La Cuisine en Feng Shui

Stacks Image 40033

L’aménagement de la cuisine a un impact sur la santé, et la prospérité. Problèmes d’embonpoint ? Santé vacillante ? Fatigue soudaine ? Austérité ?
Voici pour vous quelques recommandations d’ordre général. Si votre cuisine ne respecte pas ces consignes, surtout soyez assurés que le Feng Shui propose des solutions alternatives. Inutile de revoir l’agencement de la pièce. Le cas échéant, n’hésitez pas à nous consulter. Nous corrigerons la situation par des remèdes spécifiques sur mesure.


Une question, un renseignement ? Appelez le 06 20 11 30 01

"Le Bôn est la plus ancienne tradition spirituelle du Tibet" - le Dalaï Lama

Aménagez votre Cuisine pour l’Abondance et la Santé

La cuisine en Feng Shui est synonyme de santé de prospérité. C'est là que les énergies sont transformées pour nous vitaliser. Cette pièce est le contraire d'une pièce d'évacuation comme la salle de bain ou le WC. Ici sont "fabriqués" les produits qui nous vivifient.

La cuisine doit être toujours impeccable, propre et bien rangée. Elle doit aussi être bien organisée, bien pensée en somme. L'élément le plus important est le fourneau et sa position dans la pièce sera déterminante pour exploiter les atouts de la cuisine. Lorsque nous parlons du fourneau nous parlons de la plaque de cuisson et non du four qui est d'une utilisation plus occasionnelle. Le Fourneau donc, sera positionné soit au sud de la pièce (zone Feu) en évitant l'axe de la porte de la cuisine, soit sur un plan de travail central. La cuisinière verra l'entrée de la cuisine lorsqu'elle sera devant son fourneau.

Le réfrigérateur et l'évier seront à équidistance du fourneau, formant ainsi un triangle.

Si vous devez acheter une maison ou un appartement, alors choisissez de préférence une demeure équipée d'une grande cuisine pour favoriser votre prospérité. Une grande cuisine est un signe d'abondance et de prospérité. Cela dit, il existe de nombreuses techniques pour favoriser l'abondance dans sa vie, donc ne vous inquiétez pas si votre cuisine est très étroite et si le positionnement de l'élément clé, le fourneau, n'est pas optimal.
Découvrez aussi l’aménagement de la chambre à coucher.

Page Mise A Jour le : 02/07/2017