Actualités et Témoignages

Stacks Image 39140

Découvrez ici nos dernières actualités tirées des faits et réflexions sur l’art de s’épanouir en gérant son environnement.

Découvrez comment en transformant l’énergie de leur maison, nos clients génèrent des bienfaits de toutes sortes dans leur vie.

Bonne lecture !

  •   Entreprises

    Retrouvez toutes nos prestations dédiées aux entreprises via notre portail professionnel. 1er réseau français d'experts Feng Shui au service des professionnels (centres et bureaux d'affaires, sièges sociaux, commerces, restaurants, hôtels, professions libérales)

    L'Agence Feng Shui

    Parmi nos services vous trouverez la formation professionnelle, l'audit des locaux, les ateliers-conférences, la clarification des lieux, l'harmonisation web, le coaching environnemental.
    Voir notre page Entreprises

  •   Votre Site web professionnel

    Votre site internet harmonisé par le Feng Shui !
    Création ou refonte, nous réalisons pour vous un site professionnel, qui vous ressemble, vous met en valeur, et dynamise votre activité, quelle qu'elle soit !
    Voir notre page Création de site web.

  •   Conférences

    Besoin d'un conférencier ?
    Demandez notre consultant et bénéficiez d'une présentation de qualité ! Voir nos Conférences en entreprise.

  •   Offre Comités d’Entreprise

    Découvrez ici notre offre spéciale dédiée aux Comités d’entreprises.

    Vous souhaitez une réduction substantielle de votre prestation ?
    Proposez nos services à votre CE. Vous y gagnerez bien plus qu’une réduction.

Tout ouvrir

Une question, un renseignement ? Appelez le 06 20 11 30 01

"Le Bôn est la plus ancienne tradition spirituelle du Tibet" - le Dalaï Lama

Actualités et Anecdotes

atteste-qualité-fengshui

Le potentiel du Feng Shui


Le Feng Shui a ce potentiel formidable de transformer votre vie dans une trajectoire ascendante à tous les pôles de vie. Beaucoup nous demandent comment acquérir plus de prospérité ; sachez que la prospérité vient lorsque vous êtes Vous-même.
Vous allez lire des anecdotes véridiques et des réflexions vous aidant à mieux appréhender l’habitat comme une autre façon d’exprimer Qui Vous Êtes !
Nous vous en souhaitons bonne lecture.
BFS

Qu’est-ce que le Feng Shui interne ?


Le Feng Shui interne est l'ensemble des techniques visant à faire circuler l'énergie dans les centres énergétiques du corps afin de délier tous les points névrotiques bloquant l'accès à plus d'harmonie.
Ces points névrotiques sont constitués de toutes nos tensions émotionnelles et mentales, nos blocages inconscients, qui finissent par se manifester soit par somatisation soit dans les faits, c'est-à-dire par l'épreuve libératrice. C'est comme un état de crise qui apparaît pour une raison précise, étant donné que le hasard n'existe pas.

Comment se sortir de ce guêpier afin d'éviter l'expérience douloureuse que l'on appelle karma ?
Lire la suite

Feng Shui 2017 : les Tendances de l’Année

Découvrez ce qui se joue cette année et quelles zones de l’habitat il conviendra d’harmoniser en priorité. 2017 est une année importante car elle aura une portée globale. Si 2016 était l’heure des choix. (choix du Sens ou de l’illusion, choix de la cohérence ou de la confusion, choix de la cohésion ou de la division…) 2017 nous impliquera de manière participative, elle sera l’année de l’action délibérée, consciente.
Lire la suite

Comment repérer et neutraliser les ondes nocives chez soi ?


Dans cet article nous allons vous faire découvrir les symptômes qui se manifestent en cas de présence d’ondes nocives dans votre habitat. Puis dans un second temps nous vous apprendrons à en détecter les manifestations et comment les neutraliser par divers procédés. Nous dirons ensuite un mot sur le sel en tant qu’accumulateur en relatant une expérience vécue par l’une de nos clientes.
Lire la suite

Art figuratif et énergies des formes en FS


A chaque emménagement nous ressentons le besoin systématique de décorer notre nouvel intérieur et de nous entourer d’objets familiers. Pourquoi ?

Au-delà de l’agencement des pièces et du positionnement du mobilier, la décoration par les objets et les représentations murales nous transmettent une énergie précieuse dont nous ressentons le besoin et l’avantage. Mais alors que privilégier ? L’art figuratif ou l’art non figuratif ?

Comment ne pas tomber dans le « grigri » ?
Lire la suite

Marc Chaine au Centre Tibétain RIGPA de Paris


Avec Joie nous annonçons que le Centre Rigpa, lieu d'étude et de méditation bouddhiste parisien, a sollicité les services de Bon Feng Shui pour l'harmonisation des 600m2 de locaux. C'est Marc chaine, Maître en Feng Shui, qui s'est déplacé en personne pour y effectuer une harmonisation globale et une clarification des lieux.
Lire la suite

Extension et zone manquante : Comment les gérer ?

Vous souhaitez rénover votre maison et y ajouter une extension (véranda, cuisine d'été, garage, atelier, etc.). Pourquoi pas ? Mais savez-vous que cela modifie systématiquement l'énergie de votre habitation ? Le centre de gravité de votre habitat s'en trouve modifié. Or ce centre de gravité est le point d'équilibre et la force essentielle de l'habitat car en connexion avec toutes les zones alentour.
Lire la suite

Les bienfaits du Feng Shui racontés par Vous

Particuliers

cadeau-ami-fengshui

Sur les changements

1- « J'ai connu Marc Chaine par l'intermédiaire d'une amie qui me l'a vivement conseillé. Et pour cause, malgré mes aprioris de superstition sur cet art, une fois le consultant arrivé chez moi, au contraire, les préconisations s'avéraient très concrètes, tout en respectant vos goûts pour la décoration. En effet, mon principal problème était une difficulté à m'endormir le soir. Or, l'application des conseils se fait au fur et à mesure, et génère rapidement le changement dans votre vie. Moins d'un mois plus tard, j'ai constaté que ma maison était nettement plus agréable à vivre, mon couple est plus harmonieux et j'ai retrouvé un sommeil régulier. De plus, ma vie professionnelle a quant à elle aussi évoluée. Je suis convaincue que le Feng Shui tibétain est réellement bénéfique, je l'approuve, et insiste sur le fait que l'investissement en vaut largement la peine. »
Alexandra, Paris



2- « Lorsque M. Chaine est rentré dans mon appartement pour la première fois il a ressenti une présence d’énergie négative très forte.
Il n’était pas au courant de ma vie personnelle. J’ai été amenée à lui parler de mon divorce récent et de mes difficultés à m’organiser à nouveau et à être sereine.
Dans un premier temps il m’a conseillé certaines démarches pour "décontaminer" mon logement et faire partir les vibrations négatives.
Cela s’est avéré positif car les choses se sont apaisées et le père de mes enfants est devenu moins agressif. J’ai fait sortir tous les objets qui le reliaient à la maison.
Ensuite j’ai demandé à M. Chaine de faire une expertise complète de tout l’appartement, pièce par pièce, pour renforcer tout ce qu'il y avait de positif et ramener le calme et la réussite à la maison.
J’ai changé la disposition des lits de mes enfants, j’ai allégé leurs chambres en les débarrassant de meubles superflus, j’ai décoré les pièces de vie suivant les prérogatives du Feng Shui et petit à petit j’ai retrouvé un vrai équilibre, ainsi que mes enfants.
Lorsqu’on a travaillé la zone de la réussite et du travail j’ai eu une promotion, et financièrement je ne suis plus en difficulté.
J’ai aussi demandé à M. Chaine de renforcer la zone de l’amour, et j’ai rencontré une personne qui m’apporte amour et équilibre. La relation est solide et sereine.

Je peux dire que grâce aux interventions de M. Chaine et à un travail personnel sur mes propres difficultés, ma vie est beaucoup plus positive.
Cette expérience s’est avérée riche et constructive, et je compte bien la renouveler pour aménager dans mon nouveau logement. »
Béatrice, région parisienne



3- « Je viens d’emménager dans un nouveau logement et à cette occasion, j’ai éprouvé l’urgente nécessité de réorganiser ma vie, d’en déterminer de façon active et consciente les grandes orientations. Je précise que je travaille beaucoup à domicile et perçois donc clairement les retentissements de mon environnement sur mon état d’être et mon activité.
Je m’étais déjà intéressée au Feng Shui, comme tout le monde si j’ose dire, mais là, pour la première fois de ma vie, j’ai décidé de faire appel à un consultant professionnel. Et je m’en félicite.
Le courant est tout de suite passé avec Marc Chaine dont j’ai particulièrement apprécié la réactivité et la disponibilité. Entre le moment de la décision et celui du passage à l’action, à peine 24 heures ! Mais près de 6 heures pour la séance de diagnostic et de présentations de solutions. C’est ce qui s’appelle être efficace.
Et les choses ont bougé dès la fin de la séance. D’abord, j’ai ‘perdu’ mon chat dans l’appartement ! Chose qui ne m’était encore jamais arrivée. Je suis sortie en me demandant s’il s’était échappé ou pas. Impression que l’énergie était remontée et restée un moment comme suspendue. Communications téléphoniques complètement azimutées (interruptions, appels qui n’aboutissent pas, chassés-croisés, bouderies) dans l’heure et les jours qui ont suivi avec une personne spécifique. (Après le constat que le secteur amour-relation était parasité par appareils électriques, câbles et recoin d’énergie stagnante). En revanche, au travail, plus de communication et de contacts interpersonnels que d’habitude. C’était flagrant !
Ce soir-là, il y avait tellement d’énergie dans la chambre que je n’ai pas bien dormi. Ce n’était pas le but recherché, mais c’est pourtant ce qui s’est produit.
Pour l’instant, l’une des pièces les plus ‘en ordre’ c’est la chambre de mon fils (5 ans). Avant, il avait peur de dormir dans sa chambre. Depuis que j’ai changé le lit de place et procédé à certains aménagements, il a un bien meilleur sommeil. Chaque changement apporté a marqué une étape. La place du lit, la table de nuit, et surtout son bureau. Dès que ce meuble a été installé, il s’est réellement et aussitôt approprié sa chambre.
Autre exemple : secteur famille, santé financière au niveau des toilettes et de la salle de bains. Donc attention à l’énergie qui fuit… et certaines solutions à mettre en place.
En fin de mois après mon emménagement, réception d’une facture de garde d’enfant incompréhensiblement surgonflée. Difficulté à me faire payer une somme qui m’est due par un employeur. Blocage d’argent pour d’autres motifs… Bon. Je décide d’agir et de tenter l’expérience. J’ai nettoyé le sol, installé un rideau de douche avec des motifs végétaux verticaux et deux secondes après avoir « bagué » les canalisations pour retenir le chi comme indiqué, je reçois un texto comme quoi on m’enverrait mon chèque le lendemain. C’était quasiment simultané ! Alors que, un quart d’heure avant, j’étais au téléphone avec un ami en me demandant comment faire pour récupérer cet argent, lettre recommandée et tout… Pour la petite histoire, je n’ai reçu mon chèque que bien plus tard mais la situation s’est débloquée sur d’autres fronts… "

Valérie
Région Parisienne


Note : une clarification des lieux a été menée dans l'appartement. Cette prestation élève considérablement le niveau vibratoire du lieu. Le chat s'est caché parce qu'il a ressenti la montée en vibrations et que le phénomène n'est tout de même pas courant. Ce message nous montre encore une fois l'extrême efficacité du Feng Shui lorsqu'il s'agit d'impacter certaines situations conflictuelles. Mais il nous montre aussi l'adéquation parfaite entre l'aménagement et le vécu (câbles électriques). Finalement l'aménagement FS amène l'occupant des lieux à un niveau supérieur, énergétiquement parlant. Et cette abondance d'énergie favorise la réussite et les initiatives pour "changer" et évoluer.

BFS



4- « Bonjour, je vous envoie plus de précisions car les changements sont vraiment spectaculaires et pour cause : 2008 est une année importante dans ma vie puisque je termine des cycles, 10 ans au Mexique, 10 ans d'ancienneté dans l'entreprise où je travaille, un changement de poste récent : 1er octobre (Promotion) d'où un meilleur salaire et la possibilité d'acquérir un nouveau logement. Ce changement de poste me donne droit à un changement de voiture. J'ai aussi été reçu en mai d'une thèse. Donc si vous vous rendez compte, c'est comme si des cycles se concluaient pour en ouvrir d'autres, le déménagement en serait un de plus et serait une suite logique dans tous ces événements. Je vous demanderai conseil à ce sujet.
MERCI DE VOS PRECIEUX CONSEILS »
Ludovic, Mexico city



5a- Bonjour Monsieur Chaine
Je vous propose un début de texte pour mettre sur votre site :
" J'ai passé un hiver 2014-2015 extrêmement difficile (grosse déprime, une fatigue extrême, maladies successives ...).
Malgré les analyses de sang et les prescriptions de mon médecin traitant, mon état de santé ne s'améliorait toujours pas.
De plus, je me suis retrouvée au centre d'un conflit amical malgré moi, au point où les liens ont été coupés nets. Je me sentais totalement perdue, seule, et impuissante pour remonter la pente.
J'ai consulté une personne de mon entourage qui est dotée d'une intuition développée et ...qui a détectée que j'avais des entités sur moi ce qui expliquait cet état de déprime et de mal être permanent.
Qui m'a envoyé ces entités ? La question reste posée.
En tout cas, j'étais prise d'une très grande frayeur en apprenant cette nouvelle, qu'au fond de moi, je voulais m'en sortir à tout prix.
Je consultais régulièrement internet pour trouver une solution et ...dans mes recherches, mon attention s'est focalisée sur le site du ´Bonfengshui' de M. Chaine.
Je reprends donc contact avec la personne qui a découvert les entités sur moi pour avoir son avis :  et il m'a vivement conseillé d'appeler M.Chaine pour qu'il vienne à mon secours.
Ainsi courant avril 2015, j'appelle M.Chaine pour prendre rendez-vous. M. Chaine s'est déplacé jusqu'à mon appartement pour analyser la situation et mettre en place les aménagements nécessaires au bon Feng Shui. Je lui ai demandé également de me purifier pour éradiquer les entités sur moi.

J'ai donc accueilli M.Chaine avec beaucoup de sérénité et pleins d'espoir.
M. Chaine m'a écoutée, sans jugement avec toute son humilité, son humanité et son savoir-faire. Son premier ressenti en entrant dans l'appartement : vibrations négatives en lien avec des relations tendues et conflictuelles.
Appartement dominé par le yang : pas de couleur sur les murs etc... Étant locataire, j'avais peur d'abîmer les murs ce qui expliquait en partie que je n'avais mis aucun tableau sur les murs. Il m'a donné des idées de décoration et des remèdes à mettre en place dans chaque pièce de mon F2.
Puis, à la fin de l'étude de mon aménagement M.Chaine a procédé à la clarification des lieux et à ma purification."


5b- Bonjour Monsieur Chaine,
Je vous présente la suite de mon commentaire sur votre site :

"A la fin de la purification, j'ai été éprise d'une sorte de malaise, j'avais les jambes qui flageolaient et le chakra du cœur qui se libérait et j'ai terminé par une crise de larmes". Monsieur Chaine s'est montré rassurant tout au long de la séance et m'a confirmé qu'au vu de mon état émotionnel, la séance de purification avait fonctionné et j'étais libérée de ces entités". Le troisième jour qui a suivi la purification, j'ai réellement sentie qu'un phénomène s'était produit au point de ressentir que mon cerveau repartait de zéro un peu comme un ordinateur sur lequel on a dû faire reset pour qu'il reparte sur de bonnes bases. Il m'a fallu trois jours pour m'habituer à cette nouvelle sensation et ainsi de me remplir de positif et de bonnes choses. Ainsi les différents aménagements que j'ai faits, dans chaque espace de mon appartement, ont nettement contribué à ma " reprogrammation". Les premiers signes positifs suite à mes aménagements se sont faits ressentir. Des amis m'ont contactés courant mai pour me dire qu'ils souhaitaient visiter Paris courant mai et ils souhaitaient que je les accompagne dans leur visite. Leur venue s'est très vite mise en place et nous avons passé tous ensemble un très agréable moment fin juillet 2015, à visiter Paris.
> Puis au niveau du travail, ma responsable, lors d'un entretien professionnel, quelques semaines après l'aménagement de la zone carrière, m'a vivement encouragé de gravir l'échelon suivant. Elle a actuellement mis en route depuis juin 2015 le processus administratif pour que je puisse accéder à un poste supérieur.
> Enfin côté vie affective : j'avais insisté auprès de Monsieur Chaine, pour avoir une vie affective, et harmonieuse . En suivant ses conseils, et après des aménagements qui ont été un peu plus longs à mettre en place que les autres zones de l'appartement (étalé entre mai jusqu'à mi juillet), j'ai rencontré un homme, début août 2015, qui correspond à mes attentes. J'espère continuer à avoir d'autres changements dans ma vie toujours en suivant les conseils et l'expertise de M. Chaine. Finalement la mise en place du bon Feng Shui a complètement transformé ma vie et ma façon de voir les choses.
> Mille mercis à M.Chaine pour m'avoir écouté, sans jugement, de m'avoir aidé à transformer ma vie d'une façon positive, de m'avoir aidé à retrouver confiance en moi, et d'avoir envie de me lancer dans de nouveaux projets."

Nathalie (Montreuil 93)

Note : L'autre point important est de bien considérer le FS comme un art de vivre capable d'insuffler le changement dans toute situation de vie qui semble inextricable. Mais tout ceci relève de l'application de lois et de principes d'harmonie universels, au sens qu'ils fonctionnent pour tous quelque soit l'origine, la culture, les croyances, le caractère, le genre. Ici, ce qui est bon pour un, est bon pour tous. Alors pourquoi pas vous ?..
BFS



6-« Bonjour, je voulais vous dire que l'impact le plus important que j'ai noté est le changement de l'orientation du lit. Je dors deux fois mieux depuis qu'il est dans l'autre sens : j'ai un sommeil plus récupérateur, j'ai moins de réveils dans la nuit et mes rêves sont beaucoup plus calmes, c'est vraiment spectaculaire ! Curieusement, mon mari n'a pas noté de différence.... »
Valérie, Paris 12e



7- « J'ai fait appel à Marc Chaine car je voulais harmoniser mon quotidien et retrouver la paix dans ma maison et dans ma vie.

Dès le premier contact téléphonique j'ai vraiment apprécié son écoute. Il m'a expliqué les effets du Feng Shui et sa méthode de travail.
Dans ma demande de renseignements je lui avais envoyé un plan avec l'emplacement de mes appareils électriques et "aquatiques". Il a su me dire tout de suite dans quelle difficultés je me trouvais. Une telle perspicacité relevait du médium et ce, juste en constatant la place du four et du ballon d'eau!

J'ai donc fais des photos de toutes les pièces et une semaine après, j'ai reçu un compte rendu très clair suivi d'une longue explication détaillée de chaque point au téléphone.
J'ai commencé tout de suite à suivre ses suggestions et à changer les meubles et objets de place et tout m'apparaît plus clairement. En plaçant chaque chose à l'endroit qui lui est dédié l'atmosphère est plus sereine.
L'effet "bien être" est immédiat !

Merci beaucoup, pour votre disponibilité et votre écoute. »
Anne, Bretagne

Note : Ce que la cliente décrit comme de la médiumnité est en fait une sorte de connaissance intuitive très forte, qui est produite par le développement du sens intérieur, appelé FS interne et qui constitue le fondement de la méthode Tibétaine de captation ou de perception de l'environnement. C'est la raison pour laquelle toute personne désireuse de se former en tant que professionnel du FS doit d'abord développer son FS interne, pré-requis indispensable. C'est la seule garantie d'un diagnostic sûr. Les méthodes liées exclusivement à la boussole (feng shui chinois) ne reposent en aucun cas sur un sens intérieur et sont donc source d'erreur.
Signalons par ailleurs que le bien-être est la résultante quasi-immédiate d'un bon Feng Shui dont la finalité réelle est d'imprimer le changement dans nos vies respectives en impactant l'environnement de nos intentions, désirs, et projets. L'environnement créé devient donc le support d'expression de nos intentions projetées en lui, et qui nous influence positivement cette fois.
BFS



8- « Merci pour tous vos bons conseils, j'ai changé le lit de place et depuis, je dors vraiment beaucoup mieux. La nouvelle disposition de la chambre de mon bébé me plait beaucoup plus. J'ai également acheté les vases transparents et les bambous que j'ai mis sur la table de la cuisine contre le mur, c'est très joli ! Enfin, j'ai mis du sable rouge dans le vase avec les branches lumineuses au salon, c'est également plus joli et plus gai. Je vais continuer avec les autres changements progressivement. Je suis heureuse de voir qu'en plus de l'aspect « bonnes énergies », ces changements ont également un intérêt esthétique et embellissent l'appartement. »
Isabelle, Paris



9- « Bonjour Marc,
Je reviens vers vous maintenant que nous avons pu mettre en place les principaux conseils prodigués au cours de la séance de fengshui. Tout d'abord un grand merci pour votre disponibilité, votre générosité et le respect avec lequel vous entrez chez nous. Merci également pour le suivi. En effet pour toutes les questions, hésitations qui me sont venues après la consultation que ce soit par téléphone ou par mail, vous les avez traitées avec une réelle disponibilité. Pour ma part je me suis découvert un esprit fengshui sans pour autant le pratiquer réellement. Je reconnais que c'est contraignant et qu'il est important d'arriver à l'adapter à son propre style pour ne pas tomber dans de l'appliqué qui ne serait pas le respect de notre personnalité. Et justement j'apprécie votre ouverture d'esprit qui sait conseiller et s'ajuster à la réalité des individus et de leur habitat. C'est la force du fengshui tibétain que vous pratiquez et en un mois je ressens plus d'harmonie dans mon foyer. Il nous reste encore à aménager la pièce qui fait la liaison entre les 2 parties de la maison. Pour le moment nous intégrons tout ce que vous nous avez dit. Nous reviendrons certainement vers vous au moment de son aménagement définitif. »
Dominique, Seine et Marne



10-  « Faire appel à un consultant Feng-shui pour son habitat, c'est faire appel à un médecin de l'habitat ( ni gourou, ni maître) qui se déplace chez vous pour modifier les conditions énergétiques dans lesquelles se trouve cet habitat, à un moment précis de votre vie qui ne doit rien au hasard, qu'il soit pure recherche de sérénité ou... colère face à un épuisement familial émotionnel dévastateur.
 
Dans une maison imprégnée de toute l'histoire de mes grand-parents, de leurs enfants puis de la propre histoire de mon couple et de celle de mes adolescents autonomistes mais pas encore autonomes, j'avais personnellement compris que la mauvaise énergie physique et morale qui circulait dans mon corps (hypothyroïdie et fibromyalgie) était aussi celle qui circulait dans mon "intérieur" depuis trop d'années.
 
Après des années de "combat", (vilain mot que celui-ci) pour tenir debout puis de bienfaisants stages de développement personnel et enfin une superbe attention sur ce qu'étaient mes désirs pour vivre et non plus survivre, j'ai compris que ma voie était celle de la sophrologie.
 
Encore fallait-il que mon entourage cesse de me polluer et de ralentir mon évolution par une attitude infantile ou morbide de non respect de mon identité.
 
J'ai donc appelé Marc Chaine un jour de juillet et de grande appréhension quand à mon aptitude à suivre cette formation en sophrologie vu Le... Foutoir dans lequel je finissais par vivre, usée par l'immobilité de toute une famille.
Ceci sans aucune recommandation de qui que ce soit, inspirée intuitivement par la simplicité (feng-shui...) de son site.
Je lui ai expliqué que je me savais placée à un carrefour douloureux de ma vie et que je ne pouvais pas attendre éternellement que tout le monde veuille grandir autour de moi pour m'autoriser à grandir à mon tour.
Je savais que je ne pourrai sans doute pas avoir les coudées franches dans tous les domaines dans un premier temps mais il m'a expliqué qu'une purification des lieux et certains conseils ou remèdes à suivre feraient déjà bouger les choses.
 
Après un temps certain, 3 mois car mon habitat est vaste (le temps de désencombrer, de ranger, de nettoyer, de déplacer ou d'installer quelques miroirs par ci par là, d'en couvrir d'autres, d'accrocher mes tableaux à des endroits stratégiques), je reconnais à l'intervention de Marc le mérite inestimable de m'avoir reconnectée à une énergie forte et positive :
J'ai ainsi pu retrousser mes manches (j'ai un job fatiguant qui se cumule à ma formation)... et... avoir le plaisir de retrouver une relation de couple tendre et sereine, une attitude de mes fils plus respectueuse, le plaisir de faire régulièrement de bons petits plats, une volonté appliquée de mieux m'organiser dans le domaine de mes finances, une concentration plus précise sur mes objectifs...et la sensation que les portes de la chance acceptent enfin de s'ouvrir à moi.
 
Seul point noir : la chambre de mon fils aîné, située dans la zone amour de l'appartement, encombrée de caisses et vêtements...parce qu'en standbye chez nous, pas encore désireux de voir plus clair dans sa vie.
Malgré cet immobilisme, tout évolue quand même ... parce que notre espace se fluidifie peu à peu, m'offrant le sentiment que je prends peu à peu le contrôle de mon existence.
 
Ne pas être possédé par ce que l'on possède, c'est cela aussi l'essence du feng-shui.
 
Merci de tout coeur Marc pour votre écoute, votre disponibilité, votre sensitivité, votre discrétion...
A vous comme à moi-même et à Vous tous, indécis ou motivés, qui passez sur ce site, je souhaite un très joli parcours sur le chemin de la réalisation de soi... par le feng-shui ! " 
Claire D. Paris



11- « Depuis votre venue et suite à vos conseils, nous avons réaménagé et désencombré les pièces de l'appartement. Je constate que je me sens plus épanouie et en meilleure forme. Mon bébé dors beaucoup mieux et plus sereinement depuis que nous avons débarrassé sa chambre des choses inutiles. Quant au reste, laissons le temps au temps, et je suis convaincue que grâce au FENG SHUI tout se réalisera en temps voulu. Un grand merci à vous pour votre gentillesse et votre réactivité. »
 
Cordialement
Sophie, Dijon



12- Ce témoignage fait suite à une consultation sur plans et photos (par correspondance).

 « J’ai contacté Marc Chaine grâce à son blog qui m'a de suite plu ! Je cherchais un consultant en FS pour améliorer la situation professionnelle de mon mari, et plus particulièrement "la reconnaissance" du travail fourni...la valorisation de ses compétences.. et donc son épanouissement. Le premier contact a été de suite très chaleureux et très vite Marc m'a fait réaliser que dans toutes nos maisons ou appartements, que ce soit en France ou à l'Étranger, depuis des années, le secteur "prestige et renommée" se situait toujours dans les toilettes et salles de bains !!! Là encore, nous sommes en pleine mutation, et mon mari a trouvé un appartement magnifique... où la zone réputation se trouve de nouveau située dans les salles de bains et toilettes !!! C'est Incroyable !

Nous avons travaillé par internet et téléphone, sur photos... J'ai reçu très rapidement un compte-rendu très clair, très détaillé avec des propositions de modifications et d'aménagement très simples à exécuter surtout sans grand investissement et toujours en respectant nos goûts. Dès le lendemain matin des premiers changements opérés dans notre maison en France, j'ai eu mon mari qui est donc à l'étranger et noté de suite un changement d'attitude très positif dans son comportement, il avait changé son bureau de place (il tournait le dos à une fenêtre, pas bon du tout) et était nettement plus entreprenant, plus volontaire dans ses propos !

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour la suite des événements positifs qui, j'en suis sûre, ne vont pas tarder à arriver très vite... car je n'ai pas terminé mes aménagements.
Merci Marc pour votre gentillesse et votre grande disponibilité."

Chantal, Nyons

Note : Merci à vous Chantal pour ce témoignage qui reflète bien l'esprit du Feng Shui, alliant simplicité et efficacité. Nous sommes loin des considérations de la boussole avec toutes ses contraintes de directions. Le Feng Shui de la Forme, valorisé par l'action consciente, c'est-à-dire intentionnelle, donne des résultats conformes à nos attentes, il ne peut en être autrement. Rappelez-vous le vieil adage : "L'énergie suit la pensée."

Le Feng Shui est l'art du changement par excellence !
BFS



13- Vente de bien :
« Un grand merci à Marc Chaine, qui nous a aidé par ses conseils à la vente de notre maison.
Au bout de 9 mois de mise en vente de notre maison, nous avions des visites, mais aucune intéressée.
J’avais déjà appliqué des règles de fengshui traditionnel chinois, mais en vain.
J’ai donc pris contact avec Marc, qui m’a donné le conseil suivant =
-      Vidage complet, mais absolument complet de la maison et ensuite faire 3 purifications avec l’encens et le bol chantant =
-      1 ère fois = en visualisant les acheteurs intéressés par notre annonce,
-      2 ème fois = en visualisant la visite de la maison avec les acheteurs emballés et enthousiasmés,
-      3 ème fois = en visualisant la signature du compromis avec eux.
 
J’ai fait tout cela le 23 septembre précisément, en y mettant toutes mes tripes et mes émotions de joie.
Le 24 octobre, soit 1 mois après, les bons acheteurs visitaient la maison et l’ont acheté.
Quand, j’ai regardé ces dates avant d’écrire ce témoignage, j’en ai eu des frissons.
De plus les personnes qui achètent nous ressemblent beaucoup, c’est impressionnant !
 
Alors, si vous avez un bien à vendre, suivez bien les conseils de Marc.
Maintenant, je vais utiliser le fengshui dans ma vie quotidienne, c’est certain il n’y a plus qu’à appliquer les bons principes.
A très bientôt et encore merci. »
 
Danièle, Eure

Note : Pour info, ce conseil a été donné dans ce cas précis, c'est-à-dire en tenant compte du contexte, et de la cliente. Il ne saurait être un conseil générique. En Feng Shui nous travaillons toujours sur mesure et de façon ciblée pour atteindre l'objectif fixé. Ainsi certaines choses marchent pour certains alors que pour d'autres il n'en est rien. Donc de la mesure en toutes choses !



14- « Quelque temps sans nouvelles, pas faute de penser au feng shui justement !
Je reprends les événements de ma vie en main, donc, ACTION, les choses s'arrangent avec mon compagnon, et à mon grand étonnement, il commence les modifications feng shui, au sein de notre habitation, pour mon plus grand bonheur. Votre intervention a été efficace, il s'en suit même une guérison, pour mon compagnon, comme quoi la persévérance et la foi, apportent des résultats concrets....

Je vous en suis très reconnaissante, en sachant que rien n'est jamais acquis, et que tout est éphémère, cela se nomme en bouddhisme "l'impermanence."
Tous mes voeux de bonheur et de réussite. »
Bien sincèrement,
Amitié
Béatrice, Nantes



15- Cours de fengshui à domicile = 1 journée.
 
« Ce fut très agréable de suivre un cours de fengshui à domicile avec Marc Chaine.
Il se déplace chez vous, arrive très à l’heure et même en avance, dans le souci de bien répartir son temps.
Ensuite, il enseigne très pédagogiquement, l’élève prend des notes et pose ses questions si nécessaire.
Ensuite vient le temps du repas, passé très simplement.
Reprise l’après-midi avec une partie pratique, application et conseils fengshui de votre habitation.
Ensuite, il n’y a plus qu’à appliquer.
A noter, que Marc reste toujours à votre disposition pour des questions et conseils à venir.
Tout ceci donne bien envie de persévérer et de continuer dans la formation professionnalisante. »
Sandra, Paris



16- « Bonjour Marc,
Depuis que j'ai mis le rideau rouge au centre de la maison à 1 m devant la porte de la salle de bain, je fais des économies, je dépense moins d'argent, naturellement ! Cela a été flagrant du jour au lendemain !!!
J'ai terminé ma chambre (zone couple) et depuis je n'ai plus de mauvais partenaire ou partenaire ambigu....je suis seule mais je suis bien pour l'instant ainsi !
Mon activité professionnelle s'est améliorée en enlevant la tapisserie orange et en peignant les murs en blanc cassé (zone Carrière) : je vois dans mon travail plus de professionnalisme s'installer, mes cours deviennent encore plus performants ! Ma santé va mieux aussi depuis ce fameux rideau rouge central ....!
Coté famille, beaucoup de communication s'installe avec mes frères et soeurs....cependant, ma maman et son état de manque de mémoire s'accentue au fil du temps....
Zone projets ... activée ... une fête de la musique se prépare pour juin avec mes élèves pianistes dans une maison de retraite (celle où travaille la mère d'un élève) qui vient de recevoir un piano !

Dans l'ensemble je trouve ma situation nettement améliorée par le Feng Shui et je voulais vous le dire ! »

Affectueusement.
Claire, Lyon


Note : les conseils et recommandations Feng Shui sont donnés sur-mesure, c'est-à-dire en réponse à un situation précise. N'allez donc pas récupérer les conseils donnés à cette cliente pour aménager votre intérieur. Vous risqueriez de créer plus de chaos que d'harmonie. Le Feng Shui doit s'adapter à votre intérieur pour être vraiment efficace.
BFS



17- Formation Grand Public
 « Marc Chaine est venu à mon domicile pour une formation sur une journée complète il y a aujourd'hui presque 1 mois. J'ai souhaité attendre un peu avant de laisser mon témoignage afin d'avoir suffisamment de recul sur l'efficacité de la méthode.
La formation en elle même est très intéressante et Marc est un professeur particulièrement efficace et ouvert d'esprit. La méthode tibétaine m'a tout de suite parlée, étant moi même pratiquante du bouddhisme tibétain. Cette journée a été très enrichissante et m'a donné l'envie d'approfondir mes connaissances en Feng Shui, peut être un jour tenterai-je la formation de 2 semaines...
Marc m'a également donné des conseils à appliquer dans mon appartement, ce qui n'a pas été chose facile étant donné la disposition de celui-ci. Mais il n'y a pas de problèmes, que des solutions ! J'ai donc commencé à appliquer les remèdes dès le lendemain et pendant plusieurs semaines : changements de disposition, peinture, boule de cristal, miroirs, etc... Les résultats commencent doucement à se faire sentir. Tout d'abord, je me sens beaucoup mieux chez moi, mes finances semblent se stabiliser petit à petit, quand à ma carrière, j'y vois de plus en plus clair sur ce que je veux faire. Ma créativité connait même un soudain regain d'activité, chose que je n'avais pas expérimenté depuis bien des années. C'est comme si un vent frais était venu balayer et apporter du renouveau dans ma vie.
Donc voilà, que du positif et je pense que les effets n'ont pas encore fini de se faire sentir...
Je remercie Marc chaleureusement pour ce partage et ne pourrais que conseiller à quiconque de faire appel à ses services, le jeu en vaut largement la chandelle..."
Stéphanie, Paris, Ile de France

Note : Ce que Stéphanie nous dit de la disposition de son appartement est tout-à-fait exact et mérite une explication : l'appartement, à l'architecture atypique, se situe sur trois niveaux, chacun étant décalé l'un par rapport à l'autre et constitue en quelque sorte un palier menant au niveau suivant. Ainsi la structure particulière de cet appartement en zigzag, fait que le niveau 2 se trouve au dessus du niveau 0 (rez-de-chaussée), le niveau 1 étant, lui, décalé latéralement et superposé au niveau -1 (sous-sol). Il a donc fallu d'abord corriger les problèmes de structure avant d'adapter la décoration et de travailler les domaines de vie (Carrière, Amour, Prospérité...) pour une stabilisation heureuse et pérenne de ces derniers.
Précision : aucun gros oeuvre n'a été envisagé pour corriger la structure établie, c'est-à-dire l'architecture des lieux. Seuls quelques remèdes spécifiques bien placés ont permis de rééquilibrer l'espace de vie dans son ensemble.

Merci à Stéphanie pour son témoignage qui montre bien la souplesse de cet art de vivre et l'adaptabilité requise dans des conditions architecturales extrêmes. En FS le fatalisme est malvenu, car il existe toujours des solutions sur mesure.
BFS



18- Formation professionnalisante
 « Après m'être presque perdue dans la recherche de livres sur le Feng Shui, j'ai quand même trouvé, parmi le nombre important d'ouvrages, certains livres sérieux et compréhensibles.
Très intéressée par le sujet, j'ai souhaité aller bien plus loin et entreprendre une formation de consultant.
La quête d'une formation sérieuse n'a pas été facile. Internet m'y a aidé mais la diversité d'offres, plus saugrenues les unes que les autres ne me satisfaisaient pas. On ne compte plus les propositions de tous ces "grands maîtres Feng Shui" se déclarant authentiques. Certaines écoles et tendances du Feng Shui me paraissaient inadaptées et très compliquées à appliquer en occident...
Puis... le site du BON FENG SHUI est apparu sur mon ordinateur....
La première fois j'y suis restée très longtemps pour le découvrir avec passion. J'y ai trouvé un langage clair et des méthodes Feng Shui correspondant à mes aspirations.
Après contact avec Marc Chaine et dossier DIF déposé et accepté par mon employeur, je viens d'effectuer la formation professionnalisante, personnalisée que j'attendais.

Je tiens à préciser qu'aucun autre organisme ne propose ce genre de formation individuelle. C'est une valeur ajoutée non négligeable et très rassurante pour celui qui souhaite se former dans l'aventure de consultant.
Très complète, ludique et adaptée au stagiaire, je recommande avec ferveur cette formation délivrée agréablement et avec professionnalisme par Marc Chaine.
Je profite de ce témoignage pour lui adresser mes remerciements pour la transmission de son savoir-faire. »

Marine, Limousin

Note :
Nous tenons à remercier la stagiaire pour son témoignage, reproduit ci-dessus tel que nous l'avons reçu, à la virgule près. Ajoutons que la formation s'est déroulée au domicile de l'élève. Nous avons pu, ainsi, mettre en pratique le contenu de la formation directement sur l'habitation de notre hôte. Le contenu de la formation est très dense pour ne pas dire copieux. Mais le gros atout de notre formation reste son contenu pédagogique et pragmatique. Tous les outils sont donnés à l'élève pour démarrer une étude sérieuse et complète de l'habitat. Rappelons que l'élève est signataire de la Charte BFS et bénéficie par là-même d'une Certification l'inscrivant dans l'esprit et l'éthique de l'école de Feng Shui tibétain de la forme, telle qu'enseignée par Marc Chaine, dépositaire de la tradition. Par ailleurs nous tenons à préciser que nous ne donnons aucun cours par correspondance. Nous restons ainsi fidèle à la transmission orale.
BFS



19- Formation Pro en Suisse
« Très intéressée par le Feng Shui et afin d'aider des personnes dans leur quotidien, j'ai cherché sur internet une nouvelle formation à suivre.
La lecture du site clairement lisible et bien complet en infos " Le Bon Feng Shui " m'a tout de suite interpelée et après quelques entretiens téléphoniques avec Marc, il m'a proposé une date de formation. Une transmission orale qui, le premier jour, enseigne une valeur fondamentale d'un retour à soi. Se reconnecter à son essence parfois oubliée et retrouver au fond de son être la connaissance innée du Feng Shui. S'aider soi-même avant d'aider les autres.
Les enseignements des jours suivants sont clairs et très riches en informations. Des cas pratiques sont présentés et des réponses sont données à mes questions par Marc qui, on le sent, a beaucoup cherché, étudié et pratiqué. Il détient et transmet une grande connaissance.
Des clés importantes sont aujourd'hui entre mes mains. Le présent et l'avenir sont à l'étude et la pratique !
Merci mille fois Marc pour ces précieux enseignements, ces moments de partage. »
Marie-Joëlle, Suisse

Note : merci à Marie-Joëlle de nous avoir transmis ce commentaire. Il faut dire que notre stagiaire a un parcours remarquable dans le don de soi à travers l'organisation de voyages au Népal, et l'organisation de retraites dans les temples Bouddhistes de France et d'ailleurs. Elle était donc en affinité évidente avec l'esprit de BFS, à travers le système Tibétain. Elle fut une élève studieuse et appliquée, aimant aller au fond des choses. La formule individualisée de la formation professionnalisante a facilité les échanges productifs et permis de répondre à toutes les interrogations de notre élève. L'humour était également la marque de cette session.
Nous la remercions de son hospitalité et lui souhaitons une belle réussite dans ce nouveau chemin qui se dessine pour elle.
BFS



20- Cours avancé de FS, formation pro
« Après avoir passé plus de 15 années à étudier le Feng Shui à travers les livres et avoir suivi des formations, méthode de la Boussole Lillian Too, je me suis rendu compte que ce type de Feng Shui n'était pas concluant ; très peu de résultats pour une méthode particulièrement complexe qui n'arrive pas à apporter du bien-être.
Je pense que cette méthode ne convient pas pour notre mode de vie occidental. C'est pour ça que j'ai choisi de faire une formation personnelle de l'école Tibétaine qui, je le sais aujourd'hui, est plus sensée et efficace.
C'est alors que j'ai contacté Marc Chaine par téléphone. Celui-ci m'a mise en confiance totale, car il fait cela avec le coeur et cela se sent dès le premier contact. Il m'a beaucoup questionné avant de me donner son accord pour suivre son enseignement. Il ne forme en effet qu'une personne par département. Par conséquent sa démarche n'est pas lucrative, au sens commercial du terme. Je peux dire que j'ai énormément de chance actuellement. On voit clairement que l'enseignement prime avant toute chose.
Marc m'a donné un enseignement privé à domicile. Son enseignement a été riche, complet et donné avec coeur. Nous avons effectué des cours théoriques suivis d'applications pratiques. L'enseignement est très bien structuré et l'on avance palier par palier vers l'expertise professionnelle. Ma formation s'achève et je peux dire qu'il ne nous laisse pas devenir consultant sans avoir vu tous les cas de figures.
J'ai vraiment beaucoup appris et actuellement je suis sereine et persuadée que cette méthode Feng Shui est juste. »
Christine, Haute-Savoie

Note : Merci à Christine de son témoignage. En effet nous avions là une candidate expérimentée dans l'école de la boussole chinoise, ayant suivi bon nombre de formations et notamment dans la méthode Lillian Too, à en juger par les épais volumes de polycopiés dans ces méthodes qui finalement lui ont peu apporté dans sa vie familiale et personnelle. Pour preuve les témoignages de ses proches et l'agencement très surprenant des chambres à coucher en particulier avec des têtes de lit non protégées et dos à la porte simplement pour respecter des directions favorables et éviter des soi-disant dangers comme de Grand Duc Jupiter, les Trois meurtres. Bref un non sens !!! C'est dommage, mais parfois il faut passer par ce genre d’expériences. Cela participe tout de même à la formation individuelle.
Christine nous a également présenté son impressionnante collection d'ouvrages sur le FS, environ une cinquantaine, preuve que l'on ne trouve souvent dans les livres que des généralités et des grands principes difficilement praticables dans la réalité. Mais il faut bien commencer quelque part. Nous ne cesserons pas de le répéter : tous les livres du monde ne remplaceront jamais l'expérience d'une transmission orale, dans le respect de la Tradition de Maître à Disciple, entendez Professeur à Elève. C'est le seul moyen efficace, sûr de transmettre la Connaissance, par l'initiation.
Aujourd'hui notre élève est certifiée Bon Feng Shui, c'est-à-dire qu'elle respecte la Charte de l'Ecole de Feng Shui Tibétain de la Forme.
BFS




21- Formation de Consultante
"Maman de 3 enfants, salariée sur Paris, noyée dans un quotidien devenu ingérable, j’avançais dans le brouillard. Jusqu’à l’hiver 2008 où sur un lit d’hôpital, je réalise que je survis plus que je ne vis. Fin 2011 j’ai repris pied mais ma vie n’est toujours pas à l’image souhaitée. J’ai l’intention de changer mon parcours tant personnel que professionnel mais de nombreux obstacles entravent ma route. J’ai beaucoup changé mais cela ne suffit pas. Pourquoi ? Des lectures, des recherches sur internet m’amènent à l’évidence que mon environnement proche doit aussi être modifié. Mais par où commencer et comment ? Puis un matin, le mot feng shui tapé sur google et quelques clics plus tard je découvre la formation particulière que propose Marc Chaine sur le site Bon Feng Shui. Quelques contacts par téléphone avec Marc et l’intuition certaine qu’il m’apporterait des réponses. Un minimum de contraintes pour moi puisque la formation se déroule à domicile sur une semaine, les origines tibétaines de cet enseignement, et surtout la transmission orale, gage à mes yeux d’une grande valeur. 1er jour de formation, j’ai su de suite que mon intuition première était bonne. Une semaine hors du temps, à écouter les propos d’un homme hors du commun, fort intéressant, d’une simplicité et d’une bonté rayonnantes. Je remplis des pages, pose peu de questions mais m’imprègne totalement de son énergie si particulière. Depuis sa venue, chaque jour est une aventure incroyable ! J’ai retrouvé mes hobbies oubliés que sont peinture, bricolage, déco mais bien plus que cela. Chaque coup de pinceau, chaque objet déplacé, le son de mon nouveau carillon teintent mon quotidien d’une nouvelle énergie fluide et harmonieuse. C’est un véritable jeu ! Mon appartement est devenu un laboratoire vivant, l’open space où je travaille aussi ! Et je fais désormais chaque jour des rencontres exceptionnelles, surprenantes, parfois déconcertantes mais qui s’expliquent toujours ! J’ai encore des progrès à faire bien sûr mais je prends désormais mon temps ! Merci Marc pour avoir éclairé mon parcours de votre lumière si particulière. Le feng shui fait aujourd’hui partie de ma vie, je compte bien en faire profiter les autres et suivre votre chemin à ma façon, là où ma vie me mènera. Et j’espère que vous n’oublierez pas mes talents culinaires en matière de cuisine japonaise !! "

Céline, Paris, 75 Ile de France

Note : si vous aussi êtes intéressé(e)s par nos formations, n'hésitez pas à consulter notre calendrier de formation.
Ces formations constituent toujours un pas en avant vers la connaissance de soi et le développement d'opportunités liées à votre chemin initiatique, à votre parcours individuel. Un champ d'expériences nouvelles qui participent de l'évolution spirituelle de chacun ; Le Feng Shui étant une voie vers la réalisation de Soi.
BFS




21- Vie amoureuse
« A la suite de mon divorce, j'avais besoin d'apporter à mon intérieur une solution pour retrouver un équilibre, une énergie positive.
J'ai sollicité l'aide de Marc. Son diagnostic fut surprenant => je n'avais parlé que très peu de moi et de mes soucis, et il a pourtant identifié ce qui n'allait pas.
Ma priorité était d'identifier la Zone Amour et de l'améliorer pour apaiser cet axe dans ma vie.
Mille mercis Marc pour tous vos conseils, votre disponibilité !!! J'ai pris le temps de corriger mon intérieur et ça marche !!! L'ordre est en train de se rétablir. Le Chi
circule mieux dans ma maison et pour ainsi dire dans ma vie. MILLE MERCIS !!!!!
 
Ma bonne nouvelle, c'est que je vais probablement déménager d'ici quelques mois pour me rapprocher de mon lieu de travail. Mon projet de déménagement est directement lié à un rapprochement amoureux. J'ai fait une très belle rencontre sur mon lieu de travail...c'est une personne que je connais déjà depuis 2ans et qui s'est épanoui à moi récemment. C'est une vraie bonne surprise.
Marc, j'espère de tout mon coeur que ça va marcher. Je vous tiendrai au courant. »

Isabelle, Région parisienne.
 
Note :
Voilà un témoignage typique de la mise en place de remède spécifique en FS tibétain. En l'occurrence notre cliente avait souhaité retrouver une vie amoureuse saine et heureuse. Ses actions d'aménagement et son écoute des signes lui ont permis de générer LA rencontre. Sa bonne disposition intérieure lui a permis d'installer une bonne communication, d'emblée.

Pour info : la cliente nous a envoyé son témoignage environ un mois après avoir procédé aux aménagements FS. A cette occasion elle nous a demandé des solutions FS complémentaires pour assurer la pérennité de la relation naissante. Nous lui avons évidemment répondu dans la foulée. Nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour ce nouveau départ, et la remercions vivement de son témoignage.

Une fois encore nous voyons que la bonne attitude conjuguée à la bonne action peuvent transformer toute une vie !
BFS


22- Le témoignage qui suit, a été reçu le mois dernier et nous avons longuement hésité avant de le publier dans notre rubrique. Sachez que les noms ont été modifiés afin de garantir l'anonymat total de notre cliente (et de son fils). Nous le publions après avoir supprimé les détails trop personnels concernant les difficultés du fils de notre cliente. Nous signalerons juste qu'elles sont de nature extrême avec tout ce que cela inclus de brutalité, de violence et de dérive, lorsque la vie dérape et s'enlise dans un sable mouvant qui entraîne le protagoniste vers la perdition, dont seul le courage d'une mère aura raison, au final, après des années de sacrifice et d'abnégation. Et fort heureusement tout s'arrange...


"Bonjour Marc,

Les voeux s'exaucent plus vite qu'imaginé (vous êtes venu le 13 et j'ai utilisé le remède pour la réalisation de mes objectifs le 20 janvier dernier).
Mon fils Daniel (schizophrène et âgé de 30 ans) est réapparu et avec un véritable logement : une chambre d'hôtel à place d'Italie et a énormément évolué comme dans mon souhait et faisons ensemble des démarches importantes.

Le voeu d’être toujours au bon endroit au bon moment (je l'ai formulé en collant des photos de personnes de mon association) se met en place aussi : tant sur le plan de la plus haute instance que celle départementale et locale, avec des "hasards" invraisemblables tant ils tombent à pic, de rencontre de certaines personnes à qui je passe certains messages.... par lesquelles je pose certains filets, sachant qu'elles vont contacter d'autres personnes et que le message va circuler.

Merci de m’avoir fait prendre conscience de mon inaction et de, on peut le dire, l'acceptation que j'avais du fait que l'on agisse mal envers moi : j'ai donc enfin éclairci certains points litigieux par lettre recommandée, en terminant par : "sachez que je suis, enfin, décidée à défendre mes droits".
Je me sens aujourd’hui plus forte, c’est comme un regain d’énergie qui me donne le courage d’aller au bout des choses.
J'ai repeint la salle, mis une jolie photo du cabaret du Lapin Agile de Montmartre dans le coin richesse et en accord avec mon désir d'avoir une petite maison..... je n'avais pas reconnu sur le coup le cabaret... et pourtant, combien de fois y avons nous mangé notre casse-croûte avec les enfants lorsque je les emmenais dans un tout petit parc en bas des vignes et connu que des riverains.....

Pour votre réponse vis à vis de la discrétion et l'anonymat des témoignages, il faut dire que je ne m'étais posé aucune question tant j'ai été en confiance avec vous, un peu comme une évidence.... je sais que vous n'utiliserez jamais  ce que vous pouvez savoir sur qui que ce soit... je vous vois plus comme un jardinier aux pouces verts, et nous les plantes qui apprenons à grandir et nous épanouir.... votre disponibilité d'ailleurs est merveilleuse mais je suis tout de même gênée de vous solliciter si souvent....

merci, je vous tiens au courant.

Cathy, Paris"


Note : Voici une situation difficile que nous sommes parfois amenés à traiter. Notre cliente rencontrait de grosses difficultés sur tous les plans (famille, logement, profession, amour).
D'après les dernières nouvelles que nous avons, les choses sont en très nette voie d'amélioration, et comment pourrait-il en être autrement ? Lorsque vous mettez de l'ordre dans votre environnement proche, vous mettez également de l'ordre dans votre vie. Lorsque vous vous entourez d'harmonie, vous ne pouvez générer que de l'harmonie dans votre vie. D'ailleurs en Feng Shui et plus globalement en Orient, ne dit-on pas que la santé c'est l'harmonie.
Depuis, nous sommes intervenus dans l'appartement de Daniel, qui en était ravi. Nous avons procédé à une clarification des lieux, indispensable dans ce genre de situations. Cette clarification qui vise à effacer la charge émotionnelle et mentale des lieux, ainsi que le vécu énergétique, doit être effectuée par un professionnel expérimenté dont la structure énergétique participe au nettoyage des lieux.
Daniel va maintenant pouvoir se reconstruire, ce qui est le propre de l'harmonie : elle est constructive. D'ailleurs toute action constructive a une action bénéfique sur le karma. Fini le chaos destructeur, finies les situations compliquées et insurmontables. Place à l'équilibre et à l'harmonie !
BFS


23- Clarification d’espace
« J'ai emménagé dans ma maison depuis un an et ma situation maritale s'est nettement dégradée.
J'avais donc besoin d'en parler avec mes proches lorsque l’une de mes amies m’a avouée être mal à l’aise chez moi. Il faut dire que les anciens propriétaires avaient vendu pour cause de divorce et que le premier propriétaire avait essayé de tuer sa femme dans la baignoire (évidemment je l'ai appris ensuite !).
Je me suis donc intéressée à purifier mon habitation et c'est sur internet que j’ai trouvé le site du bonfengshui.
J'ai laissé un mail (ce que je ne fais jamais habituellement) et Marc Chaine a répondu dans les 10 min et nous avons convenu d'un rendez vous le surlendemain ! Je voudrais le remercier pour son extrême rapidité car il a compris que son aide m'était nécessaire.
Il est donc venu et le contact a tout de suite été facile, il s'est montré à l'écoute et a tout de suite perçu les aspects négatifs de la maison. Nous avons procédé à la purification avec le bol tibétain et autres accessoires et dès l'après-midi, j’ai effectué les changements de disposition ou aménagements de ma maison.
Lorsque ma fille, qui passait son temps à ranger, qui était angoissée est entrée dans sa chambre réaménagée a dit: " oh Maman! Je me sens bien maintenant!"
Je lui avais juste dit que je lui avais fait une surprise !
Ce que je retiens principalement de cette purification, c’est que Marc Chaine m'avait dit que l'harmonie suivrait et il se trouve que j'ai désormais les idées plus claires et que même si la situation avec mon mari n’est pas réglée, je me sens mieux car je me recentre sur ce que JE veux.
Le Feng Shui avec Marc Chaine m'a donc apportée du réconfort, de l'espoir (pour moi), une harmonie dans mon lieu de vie.
Je vais certainement faire appel à lui pour une consultation de toute mon habitation.
Ne pas hésiter à le contacter !!!

Voilà, merci encore, j'espère que mon témoignage sera utilisable, en tous cas il est sincère.
À bientôt. »
Aurélie, Yvelines 78

Note :
Merci à Aurélie pour son témoignage. Ajoutons qu'il y avait urgence, compte tenu des faits. Cela dit chers lecteurs, sachez bien une chose, c'est que l'action de purification est réellement palpable, tangible. Parfois certaines réactions se manifestent, contraction musculaire, larmes, picotements etc. (L'officiant en expérimente d'autres) Elles viennent toutes de ce que la structure globale du bénéficiaire imprime la purification qui s'étend à toute sa "structure corporelle". Attention une purification des lieux doit être effectuée par une personne expérimentée, qui a longtemps travaillé à sa propre purification (plus de dix ans). Autrement le risque pour l'opérateur serait de prendre de plein fouet les forces denses de son client mais également du lieu, une charge karmique très lourde parfois, sans parler du faible impact d'une telle opération qui devient subie car non contrôlée et surtout totalement inefficace.
Le FS interne visant à purifier la structure globale, en travaillant sur les centres énergétiques du corps, favorise ce travail, mais il demande évidemment beaucoup de pratique.
BFS


24- « Bonjour à Toutes et Tous,
un témoignage de tous les bienfaits que le Feng Shui à travers Marc, en ce qui me concerne, peut faire.

Un ancien voisin, m'avait offert un petit tableau, représentant une jeune femme seule qui pêchait dans la mer ; l'autre côté de l'horizon donnait sur une forêt d'un vert très très sombre.
Marc m'explique ce qu'une représentation d'individu seul dans un décor peut avoir comme influence sur notre perception de nous-même. D'autre part, après avoir délimité ma zone "richesse" et me l'avoir expliqué, j'ai réfléchi à ce que je voudrais vraiment...... un appart...
En même temps j'ai transformé le tableau en peignant (d'après une carte postale et d'une façon très amatrice) l'auberge du Lapin Agile à Montmartre avec son lilas mauve devant ; rajouté à la dame seule un amoureux ou un ami avec lequel elle pêchait, une belle plage et un maximum de beau ciel bleu là où étaient les arbres sombres mais tout en en laissant un peu..... c'est vrai que la mer, ressemblait plus dorénavant à un étang.

J'ai ensuite allongé un jardin sur le devant avec une table ronde où des amis déjeunent (ou finissent de déjeuner) entourés d'enfants, d'autres jouant plus loin, quelques animaux en stick : chien, poules, canard, cochons (allez savoir pourquoi).

Une amie qui m'est très chère et que je n'avais toutefois pas eu le temps de voir depuis près de deux ans, m'invite : elle vient d'hériter de la ferme saônoise de ses aïeux..... dans les Vosges à 4 km de Fouconnet et du plateau des belles filles où est passé le tour de France.

Je ne sais plus si c'est le 1er ou 2ème jour, où, attablée autour d'une table ronde avec des amis-voisins (fin du village, sur 800m nous sommes 3 foyers donc 6 personnes).... je réalise :

Le lilas devant la porte de la cuisine (entrée par derrière, un peu touffue d'ailleurs comme au Lapin Agile), la table ronde... les amis.... et je me rappelle du tableau ; le deuxième jour en allant nous baigner dans le lac une petite famille y pêchait..... à mon deuxième séjour j'apprends que c'est la région ou le département des mils étangs !!!!

Et on décide avec la copine, qu'on prépare tout pour s'y installer régulièrement (travaillant à Beaubourg depuis 20 ans, elle a six jours de congés plein toutes les 3 semaines), donc futur potager, voire peut-être bien quelques poules !!!! et moi de repenser à mon tableau....
Le plus étant que ce tableau est dans la zone richesse, que tout d'un coup un jour cette amie seule et sans enfants ni frère et soeur me parle de me mettre en donation !!!! Choquée je lui dis mais t'es dingue, arrête de parler d'un quelconque intérêt, j'aimerais juste venir ici pour t'aider à démarrer cela puisque moi je suis en année sabbatique et que j'ai besoin de me couper de Paris.
Et là en écrivant ce mail je relie ce qu'elle a dit et l'endroit (zone de mon habitat) où est accroché le tableau.......

J'aurais un autre témoignage mais plus en tant qu'évolution, cela concerne le tableau que j'ai peint (...., je me comprends en disant cela) à même le mur, dans la zone "représentation" que les autres peuvent avoir de nous, zone "feu".

A bientôt,
Et plein de très bonnes choses à Toutes et Tous,
et Marc... suis désolée, mais encore une fois MMMMMMMMMMEEEEEERRRRRRRRCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! »

Cathy, Paris 75

Note :
Cet exemple montre bien l'influence d'une représentation murale sur le psychisme. Notre cliente a exprimé son souhait de prospérité et voilà qu'il se concrétise de façon quasi-identique.
Précisons que chaque symbole est propre à chacun. Il serait vain de vouloir copier le tableau afin d'attirer la richesse. Nous ne proposons que des remèdes sur-mesure d'où l'impact inéluctable du FS tourné vers le Beau, le Bon et le Vrai.
L'autre enseignement de ce témoignage est la réalité de l'action de la force d'intention, plaque tournante du FS qui précipite les énergies. Rappelons que cette force d'intention est le propre du Feng Shui de la Forme tibétain.
Vous aussi Lecteur, Lectrice de cette page, pouvez manifester tout ce qui est cher à votre coeur, recréer l'harmonie dans votre vie, grâce à l'expression juste et ciblée de la force d'intention appliquée à votre espace de vie.
Et nous sommes loin, très loin de toute superstition asiatique, qui est le propre du système sclérosé de la boussole, totalement inefficace. Ici pas de numérologie de bas étage, pas de menace ni danger lié à une direction, pas de peur générée, juste la fluidité d'une énergie lancée, propulsée par l'intention qui atteint toujours son objectif. Le Feng Shui de la Forme vous rend à la fois Créateur et Acteur de vos plus belles réalisations. Alors... à vous de jouer !
BFS



25- « Bonsoir Marc,
A mon tour de trouver enfin un petit moment pour vous écrire. Merci pour votre réponse, alors qu’il était tard et que vous deviez être bien fatigué.
Je continue mes modifications/adaptations, petit à petit. J’avance. J’ai fait plusieurs choses, mais pas tout (bien sûr). Cela me prendra du temps pour que tout soit… harmonisé.
J’ai tout de même changé mon variateur électrique qui alimente l’ampoule de mon entrée. Cette réparation m’a permis de remettre une ampoule qui marche (sur mon mur réputation de l’entrée). Je dois finir de peindre mon applique « soleil » et ensuite la poser, puis retirer mon « ange de Cuzco »… et encore quelques petites choses (tapis orange sur le sol etc…) et l’entrée sera finie.
J’ai bougé des meubles dans ma chambre, j’ai fait des modifications dans ma salle d’eau, j’ai appliqué le remède pour les tuyaux d’évacuation d’eau, et fait d’autres choses encore… Bref, j’ai avancé.
 
Je me trouve actuellement pas mal occupée (mais quelle est cette soudaine montée en puissance d’activité ?) ce qui n’est pas pour me déplaire.
J’ai deux contrats supplémentaires pour ce mois-ci. Alors bien sûr, pas encore la panacée financière, mais c’est le signe que cela bouge. Je n’arrête pas de me faire draguer aussi… Il y avait longtemps que cela ne m’était pas arrivé ! De fait, j’observe que depuis votre passage, je me suis sentie très détendue et cela a perduré toute la semaine. Un nouveau challenge pro demain me stresse un peu, mais c’est bien ainsi. J’ai besoin semble-t-il d’être un peu bousculée pour avancer.
Je vais avoir encore besoin de votre accompagnement dans les mois à venir (il semble en effet que j’ai besoin de temps pour réaliser les choses), et j’espère que cela ne vous posera pas de problèmes.
 
En tout cas merci pour votre gentillesse et votre disponibilité bienveillante. (Et votre compliment… qui est le deuxième… qui me fait plaisir… et qui me rappelle que je dois reprendre contact avec cette partie de moi si muette et invisible à mes yeux et mes oreilles depuis… trop longtemps).
 
Je vous embrasse. »
 
Bien à vous,
Isabelle, Hauts de Seine 92


26- « Merci pour votre écoute et vos conseils simples à appliquer...
Les changements ont été flagrants dans plusieurs domaines !
Des opportunités et des projets plus précis se sont présentés à nous...!
Mon mari est beaucoup plus paisible et cela se ressent sur toutes nos relations familiales !..
Nous avons d'ailleurs étendu nos relations et rencontres depuis...
Nous sommes en fait tout simplement plus paisibles, donc plus ouverts à la vie ! »
Audrey, Yvelines 78



27- « Bonjour Marc,
Merci à vous pour votre intervention chez moi. Sincèrement je doutais un peu de l'efficacité du fengshui suite à une première expérience malheureuse. Mais je ne regrette absolument pas d'avoir retenté l'expérience une seconde fois. Ce fût totalement différent de la 1ère fois, et je conseillerai de faire appel à vos services désormais à toutes les personnes qui sont "mal". J'ai vraiment ressenti un bien-être quelques heures et jours qui ont suivi, plus d'entrain, de force, etc....Bref je ne peux que vous dire merci. Et Marc est toujours disponible pour répondre à nos questions. »

Marie-Noëlle, Paris 75


Note : Ces messages nous montrent une fois n'est pas coutume la force de changement et la force d'harmonisation du Feng Shui. Preuve qu'il n'est pas nécessaire d'y croire pour voir des résultats (encore que cela aide grandement). Il suffit d'expérimenter pour se rendre compte que l'harmonie ne génère que l'harmonie. Vous remarquerez que les changements se manifestent de façon assez rapide, et cela est dû à la purification effectuée, consistant à effacer les blocages énergétiques et résistances au changement imprégnées dans les murs et le mobilier.
BFS

28- Une belle histoire d’amour… suite à l'application des principes Feng Shui

« Bonjour Marc,


Je vais conformément à votre souhait vous livrer mon histoire ...

J'avais effectivement envie de grand changement dans ma vie : j'ai commencé par faire des travaux en août 2011 dans mon appartement mais cela ne suffisait pas. Il fallait que cela se traduise aussi dans ma vie : la recherche d'équilibre, de plénitude... Et j'ai donc fait appel à vous en septembre 2011.

L'analyse de mon appartement faite par vos soins était plus axée sur l'amour...l'image de soi (même si vous aviez fait un diagnostic total de mon appartement).

Quels sont les changements que j'ai opéré dans mon appartement après votre passage ?
J'ai mis dans la zone appropriée un livre anglais représentant un homme. En décembre 2011, je rencontrais un professeur d'anglais. Il était plus jeune que moi et cela me gênait dans notre relation. Aussi, je préférai y mettre un terme en février de l'année suivante.

J'ai bien entendu enlevé le livre anglais et j'y ai mis à la place 2 coeurs l'un en cristal et l'autre en quartz. J'y ai ajouté 2 objets dont l'un était un livre sur le baiser (écrit par A. Lacroix où l'on voit 1 couple s'embrasser).

J'ai rencontré un homme en avril 2012. Je n'attendais rien (très honnêtement). J'avais des projets plein la tête (professionnels) qui me prenaient beaucoup d'énergie et j'avais fait quelques rencontres décevantes dans les semaines précédentes. 

Cet homme en question m'a remarqué sur un forum de discussion, et assez vite il a commencé à me faire des appels du pied (sous les yeux interloqués des internautes...). J'étais amusée et surprise par ce contact soudain. Il écrivait parfaitement bien (ce qui est des plus agréables). Il était un prince disait-il (toujours sur ce forum) et il attendait sa princesse qui arriverait sur un cheval blanc. Point de cheval blanc. J'étais sur mon banc à "attendre"... Et lui de me répondre via ce forum, comment allions nous nous rencontrer si j'étais moi assise sur mon banc et lui à attendre une princesse qui fasse le premier pas vers lui. Nous avons échangé assez rapidement par mail. Et il me décrit (à ma demande) ce qu'il aime chez une femme : esprit jeune, finesse d'esprit... Ma meilleure amie me dit à la description (et oui je l'avais mise dans la confidence) : Mais c'est toi ça !  Oui... Sans doute lui répondis-je. Mais voyons voir à la première rencontre...

La première rencontre a lieu au Carré du Louvre en avril donc. Je me trompe de lieu. Je suis au pied de la pyramide du Louvre. 
Il me demande par téléphone si je lui ai apporté une rose à lui offrir. Je lui réponds point de tout cela. Ma seule présence suffit, répondis-je avec aplomb.
Dès les premières secondes en le voyant je suis émue... Il me plaît physiquement.

Nous prenons un verre et nous restons ainsi à discuter au même bar pendant 3 heures. La discussion est fluide. Et nous nous découvrons le plus naturellement du monde. Il souhaite poursuivre l'échange par un dîner. Il est 22h30, je décline sa proposition. 
Je suis sur un nuage... Et je lui dis que j'aimerais le revoir...j'ai passé un bon moment. Il est un peu rêveur et je ne sais ce jour là ce qu'il pense de notre rencontre.

Nous nous revoyons assez vite à sa demande (2 jours après). Une expo... un dîner. Dès le dîner, il m'avoue qu'il a le sentiment d'avoir fait une belle rencontre. Je suis émue et même sous la réserve (dans les premiers temps), je me laisse aller à laisser ma main dans la sienne.
A la fin du repas, il me prend dans ses bras... et finalement après moults hésitation (de ma part), nous nous embrassons et nous quittons proches du métro.

Nous nous revoyons pour un autre dîner...puis un autre. Il part en vacances et nous continuons à nous écrire tous les jours.
A son retour, nous tombons dans les bras l'un de l'autre... Notre histoire commence enfin...

Cela fait 5 mois que nous sommes ensemble. Nous nous écrivons plusieurs fois par jour. Nous nous aimons et nous le disons. 
Il a le don de me surprendre par des bouquets de fleurs... des livres... et tant de petites attentions dont je suis friande.

Il est l'homme que j'ai toujours cherché sans jamais espérer le trouver un jour : un ami, un amant, un confident, un complice. Il est tout pour moi et il le sait.
Nous sommes souvent ensemble quand ce n'est pas chez moi c'est chez lui. Nous envisageons de vivre ensemble mais pas tout de suite. Nous ne voulons pas précipiter les choses. J'ai des projets professionnels à mener qui nécessitent d'avoir beaucoup de temps à les réaliser. Mais nous en parlons car nous savons que nous aurons envie de plus ensemble un jour.

Voilà... Vous savez tout. :)

A bientôt, »
Georgia, Paris 75


Note : Merci Georgia de nous avoir livré une part de votre vie, et de votre confiance. Merci encore de nous montrer que le Feng Shui appliqué correctement apporte des résultats pour le moins surprenant. Les principes Feng Shui nous tendent vers l'harmonie qui est par nature constructive. Evidemment les bienfaits ne s'arrêtent pas au bénéfice amoureux et relationnel, ce qui est déjà énorme. Non le Feng Shui agit sur toutes les sphères de la vie, (vie professionnelle, vie financière, vie sociale, vie amoureuse, vie culturelle, projets d'avenir, etc.) et vous faites bien de préciser qu'une consultation en Feng Shui intègre l'ensemble des pôles de vie. Seulement parfois certains aspects nécessitent une action particulière et prioritaire comme ce fut le cas pour vous dans le domaine de l'amour.
Créer un habitat Feng Shui est relativement aisé puisque le bien-être est la résultante immédiate de cette démarche d'harmonisation. Ce qui est plus gratifiant encore, c'est de générer des changements conformes à nos désirs les plus chers en travaillant un type particulier de décoration capable de nous toucher directement et de générer l'expérience souhaitée.
L'aménagement devient alors un défi lancé au consultant.
Précisons que notre cliente, Georgia, disait ne pas croire au Feng Shui !!! Avec quelle vitesse aurait-elle atteint ses objectifs si elle avait accompagné chaque aménagement de la bonne énergie, entendez intention !
BFS

29- « Bonjour Marc,
 
Comme convenu suite à notre dernière conversation téléphonique, je vous écris ce mail afin de témoigner des changements survenus depuis votre passage.
 
En effet, la clarification et le Feng Shui de ma maison m'ont d'ores et déjà permis de constater quelques changements.
 
J'ai ressenti dès le lendemain un regain d'énergie que je n'espérais plus depuis bien longtemps donc plus de dynamisme, d'optimisme et de résistance - j'ai les idées plus claires et lors de rangement je suis tombée sur un livre qui je trouve rejoint la philosophie Feng Shui "le jeu de la vie" que j'avais acheté mais que je n'avais pas encore pris le temps de lire.
 
Je poursuis chaque jour les aménagements que vous m'avez conseillés - le plus important étant de peindre les deux pans de mur dans mon salon ce qui est chose faite depuis ce week end. J'ai également posé les pierres conseillées aux endroits suggérés et j'attends de recevoir quelques tableaux à positionner aux endroits proposés.
Ce regain d'énergie me motive à reprendre le sport pour l'instant à domicile et de recommencer un régime alimentaire d'ailleurs nous le faisons de concert avec mon fils.
 
Je tenais également à vous remercier pour votre gentillesse mais surtout votre disponibilité même après la visite - on peut toujours vous demander conseil et vous prenez sur votre temps pour écouter et répondre aux questions.
 
Je garde le contact pour témoigner des changements à venir. »
 
Bien cordialement,
 
Pascale, Paris

Note : Depuis, les travaux d'aménagement sont terminés.

salon-feng-shui
Pascale nous informe régulièrement de la nouvelle portée de sa vie, plus riche et plus productive, plus ouverte, plus harmonieuse. Outre le repos et la sérénité quotidienne, elle nous dit vivre de nouveaux rapports avec ses collègues de travail et sa hiérarchie. Nous joignons ici, à titre exceptionnel, et à la demande de notre cliente une photo de son salon présentant les deux pans de mur qu'elle a fait peindre.
Les pierres conseillées avaient pour but de neutraliser les ondes nocives localisées dans son salon et dans son bureau. La clarification effectuée par nos soins agit comme une véritable bouffée d'oxygène ; les effets sont dynamisants, vivifiants et toujours libérateurs.
Cette clarification doit être effectuée par un professionnel expérimenté car si vous essayiez de l'entreprendre vous-même, et bien qu'équipé des accessoires du Fengshuiste, votre action serait d'une faible portée. Pourquoi ? Parce que vous ne savez pas forcément gérer les forces que vous tentez d'évacuer, parce que vous ignorez leur nature et que vous ne savez pas où les diriger, ni comment les dissoudre.
De plus, et c'est la raison majeure, votre structure énergétique doit être capable de les "dominer", de les impressionner, de les diriger, bref de les gérer. Et si elle en était capable vous n'auriez pas forcément besoin de clarifier. Et c'est la raison pour laquelle le consultant expérimenté ne semble pas affecté (quoique parfois...) lorsqu'il purifie un lieu. Or une puissante structure énergétique est le fruit d'un long travail sur les centres vitaux (les centres majeurs prioritairement et les centres mineurs par voie de conséquence).

Rappelons que nos élèves ne sont pas habilités à purifier un lieu avant plusieurs années de pratique et ce, pour prévenir le choc en retour qui est inévitable lorsque l'on n'est pas préparé, énergétiquement (voir le Feng Shui interne).
Cela dit, étant donné que nous vous mettons à contribution de par votre présence, vous pouvez très clairement ressentir les effets d'une purification en simultané, car il se passe toujours quelque chose, et heureusement !
BFS


30- « Bonsoir Marc,
 
Je prends enfin le temps de vous écrire ce que je vous ai déjà confirmé lors de nos diverses conversations téléphoniques après la consultation avec vous. J’effectue les changements suite à vos recommandations au fur et à mesure et je suis encore loin de tous les avoir mis en œuvre. Pourtant déjà quelques jours après les premières modifications j’ai revu comme « par hasard » des personnes avec qui j’avais coupé le contact suite à de profondes déceptions (par exemple l’un de mes anciens patrons avec qui j’ai été aux Prud’hommes jusqu’en appel, des femmes et hommes par qui j’avais le sentiment d’avoir été trahie).
De plus j’ai reçu des invitations pour des sorties (concerts, dîner) j’ai même gagné à une tombola.
J’ai commencé à me poser des questions sur ma façon de fréquenter certains hommes et surtout j’ai réalisé que dans ma quête de rencontrer « l’homme de ma vie » j’ai ouvert ma maison à des hommes qui ne le méritaient pas. Maintenant je ressens clairement un grand besoin de me protéger moi et mon chez moi.
 
Maintenant 1 mois après la consultation je ressens aussi une certaine résistance aux changements. Ma fille m’a offert une statue d’un couple dansant. On l’a acheté ensemble au stand. C’est ma fille qui portait le sac et par inadvertance elle a fait tomber le sac et lorsque nous sommes rentrées à la maison la jambe de la danseuse a été brisée nette. J’ai été inconsolable et j’ai vu cela comme une mauvaise augure (comme dans le passé je n’avais plus de contacts avec ma fille).
Je vais essayer de la recoller, est-ce que le fait d’exposer une statue « recollée » est un mauvais Feng Shui ?
 
En tout cas je parle autour de moi et vous recommande. »
 
A bientôt
 
Pauline, Paris 75

NOTE : Ce témoignage est intéressant dans le sens où il met l'accent sur une prise de conscience qui opère progressivement, et qui peut être déroutante. En tout cas remarquons avec quelle acuité Pauline relève les signes qui se manifestent de façon inhabituelle, et qui bouleversent son intériorité. Car nous sommes tous sur le chemin de l'harmonie, et parfois ce chemin se pare de quelques écueils ou épreuves, à éviter ou surmonter, c'est selon. Mais ces signes sur notre route nous font progresser.
L'harmonie ne génère que l'harmonie par définition. Et certaines épreuves ne sont en vérité que le tremplin que la Vie a trouvé pour nous remettre dans le droit chemin, celui menant à l'Harmonie.
En apparence, la statue cassée n'est pas un bon présage, mais en apparence seulement, car elle est le signe clair qu'une relation Mère-Fille doit être consolidée. Par contre l'objet ayant fait son oeuvre il n'y a plus lieu de le garder dans son environnement quotidien.
BFS


31-  « Je souhaite apporter mon témoignage sur les bienfaits du Feng shui et la qualité de la prestation de Marc Chaine.
Que de bouleversements depuis sa venue chez nous ! (famille, projets, profession...)
Pour commencer, mon mari et moi avons décidé de commencer par une clarification car nous venions d'emménager dans notre maison, (grande paix et sérénité assurées…).
Ne connaissant pas précisément l'histoire de notre nouvelle demeure, nous trouvions plus pertinent de mettre en place les remèdes Feng shui dans un lieu énergétiquement propre.
Marc Chaine a passé la journée avec nous à scruter le moindre recoin. Nous avons été enchanté de découvrir un homme d'une grande humanité et qui a une connaissance remarquable…
Une solution a été proposée pour chaque domaine. (carrière, vie de couple, image de soi, confiance...)
Nous avons découvert, grâce à Marc, qu'il était possible d'améliorer, de transformer voire de totalement modifier "un chemin de vie", cela va beaucoup plus loin que l'unique aspect décoratif même si celui-ci reste indispensable.
De plus nous apprécions sincèrement le suivi de Marc, répondre au téléphone à 22 heures le soir n'est pas si fréquent! Il a une solution pour tous… vraiment stupéfiant!
C'est vraiment génial de rencontrer des personnes si engagées.
Merci beaucoup Marc »

Barbara et Gilles
région Nantaise



Note : Ce témoignage montre les répercussions d'une consultation à domicile, la largeur du spectre d'action du Feng Shui bien que Barbara et Gilles ne précisent pas la teneur exacte des changements ayant découlé de l'application des solutions proposées. Par respect nous n'en dirons pas plus. Simplement précisons que le Feng Shui est un art de vivre plein de surprises ... et de prises de conscience. Et modifier concrètement un chemin de vie avec cet outil n'est possible qu'avec l'expression de ses intentions dans l'agencement et l'aménagement décoratif des pièces de vie. Certes encore faut-il déceler en amont les sources de disharmonie et détecter les causes des difficultés rencontrées. Là est le rôle du consultant. S'en suit alors une ré-harmonisation globale basée sur l'équilibre des éléments, et la valorisation des différentes thématiques de vie.
Par ailleurs, si la vie de nos clients a connu des changements relativement rapides, c'est aussi lié au fait que les blocages énergétiques ont été effacés par la clarification des lieux.
Quant au suivi après la prestation, il fait partie intégrante de nos engagements.
BFS



32- « Bonjour,
J'ai envie de partager mon expérience de formation de consultante avec Marc.
Cette formation est unique et adaptée à chacun car dispensée d'enseignant à élève unique. Ce qui fait que l'enseignant s'adapte aux questions et interrogations personnelles en étant complètement disponible à son élève. C'est là que l'on peut mesurer la profondeur de son savoir et être ainsi rassuré. La partie "suivi" n'est pas négligeable non plus, car là encore Marc se montre très disponible, réactif pour répondre aux questions qui ne manquent pas de se poser et "superviser" le début de mise en oeuvre.
Mon instinct de faire cette formation là (cette école de feng shui) avec ce formateur là était judicieux et j'ai bien fait de le suivre, j'en suis ravie.
Merci encore. »
Véronique, Ile de France

Note : Merci à Véronique de ce message. Notre élève propose désormais ses consultations dans les Yvelines. Si donc vous résidez dans ce département n'hésitez pas à nous contacter pour une mise en relation.



33- « Bonsoir Marc

Voici quelques nouvelles suite à la formation pro de début juillet...

Après un petit passage à vide de découragement à la lecture des 10 pages de notes que j'ai prises quand tu as fait l'analyse de ma maison, je me suis mis au travail pour mettre en pratique les recommandations que tu m'as faites et mettre en pratique ce que j'ai appris.

J’ai commencé par m'occuper de la salle de séjour et de la pièce où tu as dormi.
J'ai donc transféré mon bureau du salon qui était dans la zone Relations - Amour vers la pièce où tu avais dormi (Z Aptitudes - Connaissances - Spiritualité). J'ai aussi transféré dans cette pièce mon autel qui était dans ma chambre (Z Prospérité - Abondance). A l'ancienne place de mon bureau j'ai mis la banquette-lit sur laquelle tu as dormi. Dans le salon côté Z Bienfaiteurs - Voyages j'ai enlevé la grosse commode en bois qui était sous la TV et l'ai remplacée par un meuble beaucoup plus "léger" noir et blanc et avec un plateau de verre. J'ai aussi remplacé la grande table basse en bois rectangulaire par une table basse ronde avec un plateau de verre et des pieds métal.

Dans ma chambre j'ai donc retiré mon autel et l'ai remplacé par un petit meuble à tiroir en tissu violet. J'ai aussi commencé à faire de la place dans la penderie (j'en ai vidé environ 1/3) et descendu dans le placard de l'entrée mes vestes et chaussures.

J'ai aussi attaqué le garage... Avec l'aide d'une amie j'ai mis des étagères, acheté des coffres de rangement en plastique et presque bientôt terminé de vider tous les cartons. J'ai commencé à mettre de côté des objets que je vais mettre à la vente...

Je suis loin d'avoir fini, mais indéniablement l'énergie de ma maison a déjà changé. Je m'y sens encore mieux et du coup ai de plus en plus de mal à retourner travailler dans la semaine à Genève ! Fin juillet j'ai organisé une petite fête pour des amis à la maison. Ils ont tous senti et m'ont tous dit qu'il y avait déjà un grand changement dans l'énergie de ma maison.

A côté de ça ta formation m'a donné du "punch" et je surfe sur cette énergie. J'ai ainsi postulé pour avoir un stand au forum santé-bien-être du salon bio d'Embrun de mi-septembre... J'ai aussi une intervention de prévue chez des amis d'ici la fin du mois pour une analyse de leur maison. Je planche aussi sur une conférence que je compte faire par la suite dans une librairie de Gap.

Ta formation a vraiment déclenché des changements importants pour moi. »

Cordialement,

Pierre
Gap, Hautes Alpes


Note : Ce témoignage montre la transformation de l'énergie des lieux vécue dans l'action d'aménagement. Nos stagiaires bénéficient d'une consultation complète de leur habitat. Cette prestation est de surcroît gratuite. En effet, elle conclue la session de formation par une étude pratique. L'étudiant est en immersion totale dans le grand bain du Feng Shui. En y plongeant il y découvre tout un monde avec ses mécanismes, ses rouages non accessibles au grand public. Cette formation est poussée et certifiante. Le stagiaire devient apte à pratiquer et exercer le métier de Consultant en Feng Shui (avec accompagnement les premiers mois - gratuit). Nos étudiants sont sélectionnés pour leur qualité adaptative et leur sensibilité particulière aux énergies et à l'environnement. Oui nous ne prenons que les meilleurs potentiels. C'est une particularité de notre école car sans compréhension intérieure de l'environnement, sans l'utilisation de l'intuition et de la force d'intention, aucun diagnostic des lieux n'est vraiment fiable. Notre système de FS associe des notions aussi variées que la mémoire des lieux, la psychologie environnementale, la lecture psycho-décorative et la Force d'intention. Tout ceci dans le but d'améliorer concrètement la vie de nos clients non seulement en favorisant le bien-être mais en favorisant l'expression du plein potentiel du lieu et l'instauration du changement dans toutes les directions souhaitées par le client.
BFS

34a- Consultation et dégagement psychique via clarification
Voici un commentaire livré en deux temps par une cliente, Nous tenons d'emblée à préciser que ce que vous allez lire est un témoignage un peu particulier qui mettra en avant la puissance purificatrice de la clarification d'espace, procédé mis au point et pratiqué par notre consultant-formateur, le témoignage lui est d'ailleurs adressé. Nous le publions à la demande de la cliente qui souhaitait témoigner d'un aspect un peu particulier de son vécu :

 « Bonjour Monsieur Chaine
Je vous propose un début de texte pour mettre sur votre site :

J'ai passé un hiver 2014-2015 extrêmement difficile (grosse déprime, une fatigue extrême, maladies successives ...).
Malgré les analyses de sang et les prescriptions de mon médecin traitant, mon état de santé ne s'améliorait toujours pas.
De plus, je me suis retrouvée au centre d'un conflit amical malgré moi, au point où les liens ont été coupés nets. Je me sentais totalement perdue, seule, et impuissante pour remonter la pente.
J'ai consulté une personne de mon entourage qui est dotée d'une intuition développée et ...qui a détectée que j'avais des entités sur moi ce qui expliquait cet état de déprime et de mal être permanent.
Qui m'a envoyé ces entités ? La question reste posée.
En tout cas, j'étais prise d'une très grande frayeur en apprenant cette nouvelle, qu'au fond de moi, je voulais m'en sortir à tout prix.
Je consultais régulièrement internet pour trouver une solution et ...dans mes recherches, mon attention s'est focalisée sur le site du ´Bonfengshui' de M. Chaine.
Je reprends donc contact avec la personne qui a découvert les entités sur moi pour avoir son avis :  et il m'a vivement conseillé d'appeler M.Chaine pour qu'il vienne à mon secours.
Ainsi courant avril 2015, j'appelle M.Chaine pour prendre rendez-vous. M. Chaine s'est déplacé jusqu'à mon appartement pour analyser la situation et mettre en place les aménagements nécessaires au bon Feng Shui. Je lui ai demandé également de me purifier pour éradiquer les entités sur moi.

J'ai donc accueilli M.Chaine avec beaucoup de sérénité et pleins d'espoir.
M. Chaine m'a écoutée, sans jugement avec toute son humilité, son humanité et son savoir-faire. Son premier ressenti en entrant dans l'appartement : vibrations négatives en lien avec des relations tendues et conflictuelles.
Appartement dominé par le yang : pas de couleur sur les murs etc... Étant locataire, j'avais peur d'abîmer les murs ce qui expliquait en partie que je n'avais mis aucun tableau sur les murs. Il m'a donné des idées de décoration et des remèdes à mettre en place dans chaque pièce de mon F2.
Puis, à la fin de l'étude de mon aménagement M.Chaine a procédé à la clarification des lieux et à ma purification. »


34b- « Bonjour Monsieur Chaine,
Je vous présente la suite de mon commentaire sur votre site :

A la fin de la purification, j'ai été éprise d'une sorte de malaise, j'avais les jambes qui flageolaient et le chakra du cœur qui se libérait et j'ai terminé par une crise de larmes". Monsieur Chaine s'est montré rassurant tout au long de la séance et m'a confirmé qu'au vu de mon état émotionnel, la séance de purification avait fonctionné et j'étais libérée de ces entités". Le troisième jour qui a suivi la purification, j'ai réellement sentie qu'un phénomène s'était produit au point de ressentir que mon cerveau repartait de zéro un peu comme un ordinateur sur lequel on a dû faire reset pour qu'il reparte sur de bonnes bases. Il m'a fallu trois jours pour m'habituer à cette nouvelle sensation et ainsi de me remplir de positif et de bonnes choses. Ainsi les différents aménagements que j'ai faits, dans chaque espace de mon appartement, ont nettement contribué à ma " reprogrammation". Les premiers signes positifs suite à mes aménagements se sont faits ressentir. Des amis m'ont contactés courant mai pour me dire qu'ils souhaitaient visiter Paris courant mai et ils souhaitaient que je les accompagne dans leur visite. Leur venue s'est très vite mise en place et nous avons passé tous ensemble un très agréable moment fin juillet 2015, à visiter Paris.
> Puis au niveau du travail, ma responsable, lors d'un entretien professionnel, quelques semaines après l'aménagement de la zone carrière, m'a vivement encouragé de gravir l'échelon suivant. Elle a actuellement mis en route depuis juin 2015 le processus administratif pour que je puisse accéder à un poste supérieur.
> Enfin côté vie affective : j'avais insisté auprès de Monsieur Chaine, pour avoir une vie affective, et harmonieuse . En suivant ses conseils, et après des aménagements qui ont été un peu plus longs à mettre en place que les autres zones de l'appartement (étalé entre mai jusqu'à mi juillet), j'ai rencontré un homme, début août 2015, qui correspond à mes attentes. J'espère continuer à avoir d'autres changements dans ma vie toujours en suivant les conseils et l'expertise de M. Chaine. Finalement la mise en place du bon Feng Shui a complètement transformé ma vie et ma façon de voir les choses.
> Mille mercis à M.Chaine pour m'avoir écouté, sans jugement, de m'avoir aidé à transformer ma vie d'une façon positive, de m'avoir aidé à retrouver confiance en moi, et d'avoir envie de me lancer dans de nouveaux projets. »

Nathalie (Montreuil 93)

Note : L'autre point important est de bien considérer le FS comme un art de vivre capable d'insuffler le changement dans toute situation de vie qui semble inextricable, voire bloquée. Mais tout ceci relève de l'application de lois et de principes d'harmonie universels, au sens qu'ils fonctionnent pour tous quelque soit l'origine, la culture, les croyances, le caractère, le genre. Ici, ce qui est bon pour un, est bon pour tous. Alors pourquoi pas vous ?..
BFS


35- Formation pro - Angleterre
« J’ai trouvé la formation professionnalisante proposée par le Bon Feng Shui riche, complète et personnalisée. En effet, la formation individuelle m’a permis d’avancer dans le calme et à mon rythme tout en posant l'ensemble des questions nécessaires à ma bonne compréhension.

Le formateur Marc est une personne professionnelle, patiente et chaleureuse, qui a permis de rendre ces journées de formation passionnantes. Je suis très satisfait d’avoir pu suivre cette formation et j’en ressorts grandi d’un savoir qui je pense me permettra de m’épanouir en changeant pour le meilleur ma vie et celle de beaucoup de personnes, je l’espère!

J'ai pu faire un débrief à mes parents sur les points évoqués sur leur maison. Ma mère a été très réceptive, j'ai pu l'aider à commencer à trier et ranger avant que je ne reparte d'Angleterre. Elle est très contente, elle ressent que la situation s'est débloquée et elle peut de nouveau aller de l'avant.

De mon côté je n'ai pas perdu de temps et depuis que je suis rentré à York tout mon temps libre est consacré au Feng shui de l'appart.
Je ressens que cela me fait du bien, cela me structure et m'aide à décider et avancer dans mes projets de vie. J'ai encore plein d'idées pour améliorer les lieux et je n'ai pas eu le temps de tout mettre en place, mais c'est très excitant et je m'amuse bien. J'expérimente ce nouvel outil sur ma vie et j'ai hâte d'aller/pousser encore plus loin… »

Merci
Syl, York, UK

Note : Nous souhaitons bonne route à notre consultant désormais certifié. La population de York vient de gagner un potentiel d'harmonisation.
BFS


36- « J’ai trouvé la prestation proposée par Marc très complète, enrichissante et personnalisée (surtout personnalisée).
Marc est un super professionnel, patient, réceptif et pédagogue.

Voici mon expérience :
En 2012, Je me sentais bloquée et oppressée dans ma vie. De multitudes de choses se déroulaient de façon étrange. Dans un premier temps tout se passait bien, mais rien ne se concluait et sans savoir pourquoi …

Marc n’a pas hésité à faire le déplacement dans la semaine pour faire une analyse détaillée et personnalisée de mon appartement. Avec lui, j’ai pu réorganiser celui-ci à travers ses conseils.

Surprise !!! Quelques semaines plus tard, les choses ont bougé, changé. Certes, pas comme je l’aurai imaginé mais après tout je cherchais du changement. Je souhaitais principalement changer de travail et voir d’autres horizons. Je n’ai jamais autant voyagé que cette année là.

Quelques années après (2015), je change d’appartement. Professionnellement, rien ne va, rien ne se concrétise. Sans comprendre pourquoi. J’hésite et ose, je recontacte Marc, lui explique la situation. Il n’hésite pas à prendre de son temps pour me (re)-briefer et me conseiller sur l’aménagement de mon nouvel appartement.
Aussitôt je réorganise la zone carrière … Et, en quelques jours je signe un contrat dans une entreprise que je convoitais depuis quelques années.

Marc offre une prestation géniale, avec un suivi remarquable.
Il est une personne de confiance et agréable. »

Adriana, Metz


Note : ce témoignage d'Adriana nous démontre que le FS va au-delà du simple bien-être. Si vous êtes bloqués dans votre vie, ou si simplement un domaine ne semble pas vous donner entière satisfaction, essayez l'harmonisation FS de vos espaces de vie et voyez ce que cela entraîne dans votre vie.
Le Feng Shui est un art pragmatique, mettez le à votre service ! Vous serez bluffés par les répercussions positives dans votre vie. Nul besoin pour cela d'être expert pour obtenir un mieux-être et transformer sa vie. L'harmonisation globale de l'habitat apporte déjà beaucoup en favorisant la circulation du Ch'i et le sentiment de liberté qui s'en suit.
BFS


37- « Bonjour, j'aimerais apporter ma contribution en relatant mon expérience des différents systèmes de Feng Shui, permettez-moi de le faire à travers votre site :

J'ai connu le Feng Shui en lisant plein de livres de Lilian Too, Lam Kam Chuen, etc..
Ces livres traitent du feng shui de la boussole originaire de Chine. J'ai mis tout en oeuvre pour harmoniser notre appartement selon ces préceptes. J'ai tenu compte des dates de naissance respectives de chacun (parents et enfants). Or très vite je me suis heurtée à un problème car étant du groupe ouest et mon mari du groupe Est, nous ne pouvions pas dormir dans la même direction. Alors dormir dans le même lit devenait impossible si l'on en croit cette méthode. Je suis terriblement déçue du temps perdu avec cette sorte de FS avec boussole, car en plus de nos dates de naissances soi-disant incompatibles, nous avons dû tenir compte de trois "menaces" : le grand Duc Jupiter (15 degrés de la boussole), les trois meurtres (45 degrés de la boussole) et le 5 jaune. Le problème est que ces trois menaces changent d'orientation chaque année, et cela devient très vite invivable de tenir compte de toutes ces contraintes pour placer son mobilier. Il en est de même pour nos places à table, déterminées par nos directions favorables (par une professionnelle)… Bref après un an de pratique de ce système j'ai finalement conclus que le FS chinois ne m'apportait ni sérénité, ni harmonie, ce qui n'est pas trop demander pour un art de vivre. C'est à peu près à ce moment là que je me suis mise à chercher d'autres formes de pratiques du FS… En effet j'avais entendu dire par une connaissance qu'il existait des approches plus souples et plus en phase avec l'humain au sens large, et je suis tombée sur le Feng Shui tibétain.
Ce qui m'a frappée d'emblée c'est le système des analogies entre l'humain et son habitat (surtout après vos explications). Je comprends mieux pourquoi le système de la boussole n'a pas fonctionné pour moi, d'ailleurs je peux dire et j'insiste même pour dire que le FS tibétain m'a décomplexée car tout avait désormais un sens : la forme de mon habitat, la distribution des pièces, le positionnement de mon mobilier et la décoration. Lors de la consultation que j'ai voulue, j'ai compris l'importance de la force d'intention et j'ai pu jeter un regard lucide sur ma décoration… tout prenait du sens. Avant je tenais compte des directions cardinales pour placer les zones, aujourd'hui j'ai compris pourquoi les zones sont dispatchées selon le Bagua et cela change vraiment tout.

Si je témoigne aujourd'hui c'est pour éviter aux autres le piège des méthodes "numérologiques" et qui n'ont pas de fondement clair, au regard de mon expérience. Dans ces méthodes (huit demeures, étoiles volantes ..) on doit accepter les choses sans quoi on irait à la catastrophe. Mais je vous le dis pour l'avoir vécue, la catastrophe est inévitable car la boussole ne repose sur aucun fondement psychologique. Or j'ai compris que notre vie se transforme d'abord dans notre mental et nos émotions, et que tout ce qui est vécu sur ces plans là se manifeste dans le concret.

Depuis votre venue, je constate un meilleur sommeil chez mes enfants et moi-même (mon mari dort toujours aussi bien). J'ai retiré le meuble qui bloquait l'énergie de mon côté du lit… Mes enfants semblent plus confiants et plus apaisés (moins de disputes, plus de complicité). Je constate que leurs résultats scolaires sont aussi en progrès, ce qui est très encourageant et me motive pour continuer les aménagements… Il y a tant à faire !
j'arrête là mon message, éventuellement, si vous me le permettez, je vous enverrai la suite des aménagements et leurs répercussions dans notre vie.
Merci à vous pour ce regain d'énergie et pour le temps que vous avez pris pour nous expliquer le Feng Shui tibétain. Je garde l'image de votre lecture bluffante de notre habitat. Je ne savais pas qu'on pouvait décrire notre vie simplement en regardant notre lieu de vie. Votre approche est étonnante et a quelque chose de "spécial".
Nous vous souhaitons le meilleur..
Pensées positives !
Alexandra, Lyon

Note : Merci à Alexandra pour son témoignage. Nous avons malheureusement beaucoup de retours de ce genre sur le système de la boussole, mais après tout si certains y trouvent une utilité, pourquoi pas… Libre à chacun d'expérimenter les différents systèmes. Notre formateur étant également certifié dans ces approches a clairement fait son choix depuis près de 15 ans. Pour lui le système tibétain de la Forme offre une grande souplesse, pour les raisons que Alexandra évoque, mais aussi pour la facilité de mise en oeuvre, le fait de n'intervenir qu'une seule fois pour un bien donné (au lieu de chaque année), le fait que l'approche tibétaine vous rende autonome et surtout la particularité d'apporter des améliorations concrètes dans des différents domaines (amour, argent, travail, etc.) grâce aux analogies, et à la force d'intention correctement exprimée dans la déco. Ce n'est en aucun cas une critique du système chinois, mais un simple constat fait par nombre de clients déçus par la méthode de la boussole chinoise. Encore une fois, suivez vos affinités et choisissez la méthode qui vous semble le mieux coller à votre personnalité. Mais surtout ne mélangez pas les approches, elles sont incompatibles entre elles.
BFS

38- « Bonsoir Marc,

Voici la recommandation que je souhaitais vous écrire.
N’hésitez pas à me dire si vous préférez que je modifie telle ou telle chose.

——
J’ai fait appel aux services de Marc Chaine suite à l’achat d’un studio à Paris que je souhaite rénover sans toucher à la structure de base. Avant de le rencontrer, j’ai lu en détail tout le contenu de son site Bon Feng Shui.
Depuis longtemps, je m’intéresse au Feng Shui sans être une spécialiste et sans l’avoir jamais appliqué. Je suis sensible aux atmosphères des lieux et j’avais envie que mon futur logement me corresponde et sois débarrassé d’ondes qui ne sont pas les miennes.

Marc a tout d'abord effectué une consultation complète : déterminer les meilleurs emplacements des espaces bien que je ne puisse pas vraiment changer les dispositions (cuisine, salle d’eau, bureau, séjour, chambre), voir où implanter certains meubles, me donner des indications sur les matériaux à utiliser pour les sols et sur les couleurs à privilégier. Il m’a fourni de nombreuses explications sur la méthode qu’il applique et j’ai pris beaucoup de notes. C’était tout à la fois ludique et passionnant.
A titre d’exemple, dans l'espace de vie principal, il y a un tronc d’arbre quasiment du sol au plafond, ce qui fait pour moi tout le charme de l'appartement. Pour Marc, il s’agit de bois mort et il convient de lui donner un aspect vie en le ponçant et en appliquant une lasure claire. J’avais des idées préconçues sur les poutres, pensant qu’il fallait s’en débarrasser. En fait, non. Il suffit, dans mon cas, de les poncer pour ôter la peinture sombre et de leur appliquer la même lasure claire. Dans la salle d’eau qui est bas de plafond, il y a des poutres en bois noires. De la même façon, sachant qu’elles ne peuvent être enlevées, je vais les faire poncer pour qu’elles retrouvent une couleur claire, voire les faire peindre en blanc si cela ne suffit pas puis je ferai poser un faux-plafond pour les cacher.

Après cette consultation, j’avais demandé à Marc de procéder à une clarification d’espace pour que l’énergie des habitants précédents soit épurée et pour que je puisse arriver dans mon futur logement avec mes propres énergies. Cette partie est très étonnante et je suis convaincue qu’elle a beaucoup d’importance. Marc a placé une bougie au fond d’un mug laissé par l’ancienne propriétaire. Curieusement, sur ce mug que je n’avais jamais vu, figurait le visage d’une femme japonaise. Et je suis passionnée par le Japon. Réponse de Marc : « c’est normal, c’est votre parcours ». Je ne dévoilerai pas sa technique parce que c’est plus subtil mais j’ai beaucoup aimé ce moment très calme où l’on sent que l’on s’approprie les lieux et que notre propre énergie s’y installe.

Depuis son intervention, je consulte des artisans pour que le chantier puisse commencer bientôt. Je me sens plus sûre de moi bien que je n’aie pas tout assimilé dans la méthode, j’ai moi-même plus d’énergie, je suis de meilleure humeur.

Je recommande vraiment ce type d’interventions. C’est très agréable à entreprendre et cela donne la réelle impression de tourner la page pour aller vers quelque chose qui est plus en harmonie avec soi. C’est exactement ce que je recherchais.
Je suis à la disposition de qui le souhaite pour apporter mon témoignage. »

——

Bonne soirée,

Annie, Paris 

Note : Merci Annie, Tout est dit. Bon emménagement à vous !


39 « Je suis ravie de votre intervention, merci pour tout, je n'hésiterai pas à en parler autour de moi et à vous envoyer du monde. »
Christine, Paris



Sur le Suivi

1- « Bonjour,
J'ai envie de partager mon expérience de formation de consultante avec Marc.
Cette formation est unique et adaptée à chacun car dispensée d'enseignant à élève unique. Ce qui fait que l'enseignant s'adapte aux questions et interrogations personnelles en étant complètement disponible à son élève. C'est là que l'on peut mesurer la profondeur de son savoir et être ainsi rassuré. La partie "suivi" n'est pas négligeable non plus, car là encore Marc se montre très disponible, réactif pour répondre aux questions qui ne manquent pas de se poser et "superviser" le début de mise en oeuvre.
Mon instinct de faire cette formation là (cette école de feng shui) avec ce formateur là était judicieux et j'ai bien fait de le suivre, j'en suis ravie.
Merci encore. »
Véronique, Yvelines 78

Note : Merci à Véronique de ce message. Notre élève propose désormais ses consultations dans les Yvelines. Si donc vous résidez dans ce département n'hésitez pas à nous contacter pour une mise en relation.
BFS


2-  « Merci beaucoup Marc à nouveau pour toutes ces précisions qui m'aident grandement à mettre en œuvre concrètement au mieux vos bons conseils sources d'harmonie que je ressens déjà pour moi et ma famille dans cet appartement. Toutes vos réponses me stimulent pour continuer activement dans ma démarche au lieu de laisser le temps passer. »
Natacha, Paris


3- « Faites appel à Marc CHAINE si vous ressentez un mal de vivre chez vous. Je vous le conseille vivement.
"Votre habitation est le reflet de votre vie intérieure".

Divorcée en 2008, j'ai traversé auparavant des périodes difficiles (conflits familiaux, culpabilité, manque de confiance en moi...). Depuis ma situation me paraissait figée (solitude, petit budget...) dès que je rentrais chez moi, même si je me sentais mieux, il y avait toujours ce blocage.
J'ai découvert le site de Marc CHAINE (une providence) et aussitôt l'appelait, je me suis tout de suite sentie en confiance. Nous prîmes rendez pour une consultation trois jours plus tard.
Je lui ai expliqué les points essentiels de ma vie et il m'a écouté avec beaucoup d'attention. Il m'a conseillé un nouvel agencement en m'indiquant les zones Feng Shui et leurs bienfaits. Des indications précieuses dans les moindres détails tout en conservant mes meubles et objets de décoration personnelle. Il a aussi procédé à une purification de la pièce. Dès son départ je retrouvais une énergie en pensant à ma nouvelle décoration (un domaine qui me passionne mais que j'avais un peu perdu).
Sans plus attendre? dès le lendemain je procédais au changement de mon intérieur et en trois jours j'ai fait l'essentiel (miroir décoré, canapé convertible en zone... etc..).
Aujourd'hui je dois aménager la zone richesse (représentée par mes rêves), un miroir derrière mes deux plaques de cuisson...
En quelques jours, j'ai retrouvé de l'énergie et plus de confiance. Une amie est venue me voir et a été impressionnée par le changement de mon intérieur et ma détermination à vouloir avancer dans la vie "la confiance en soi". Je sais aussi que je peux contacter Marc CHAINE au téléphone pour le suivi et je l'en suis très reconnaissante ». 
Merci Marc.
Christel, Ile de France


4- « Bonjour je suis entièrement satisfaite de ma 1ère consultation feng shui, une consultation menée avec brio et professionnalisme par monsieur Marc Chaine. Durant toute ma journée de consultation feng shui ce monsieur m’a enrichi par son travail qui se veut honnête et sérieux, en d’autres termes à peine entré dans mon appartement ce monsieur s’est mis de suite à son travail, chaque pièce a été corrigée et ce qui est merveilleux c’est qu’il explique le pourquoi et le comment des choses, et nous laisse par nous-même refaire notre décoration intérieure en application des conseils judicieusement prodigués par lui.
Cette consultation m’a permis de mettre en lumière mes propres zones intérieures qu’il fallait savamment éclairer, et de mettre en pratique des conseils étonnants et très perspicaces. Pour ma part ce monsieur par son sérieux m’a faite découvrir ce qu’était le feng shui, me permettant désormais d’améliorer mon habitat, et m’a révélé pourquoi j’avais décoré de telle façon ou de telle couleur. Donc je conclue en disant que si j’en ai besoin ou si je déménage, je recommencerai une deuxième consultation feng shui avec Marc Chaine car très rare sont les gens de nos jours ayant gardé un professionnalisme hors pair, une énorme générosité, consacrant aussi leur temps libre à expliquer, que ce soit au téléphone ou après la consultation.

Une expérience unique, libératrice, que je recommande à tous !
Cordialement. »
Frédérique, Marseille

5- Témoignage 1 : 3 à 4 jours après la consultation.

« Bonjour Marc

la paix semble revenir peu à peu à la maison après ces 3 dernières nuits éprouvantes. J’ai effectué la purification le jour même et dans la nuit, la terreur a recommencé mais j’ai fait face en m’entourant du xxxxxx xxxx, en respirant comme le yoga m’a appris et en exerçant toute ma force de conviction pour chasser ce je ne sais quoi de chez moi. Cette nuit j’ai dormi en paix dans mon lit mais il m’a fallu un courage insensé pour oser remonter. Plus que le phénomène en soi, je m’interroge davantage sur la peur extrême qui m’a envahie sans prévenir. Et aussi sur le réflexe de t’appeler toi alors que je te connais à peine. Ta voix, tes mots, ton assurance m’ont beaucoup aidée et je suis très reconnaissante au «hasard» de m’avoir permis de faire ta connaissance ;)

Quelle que soit l’interprétation que l’on fasse de cet événement, j’ai le sentiment d’avoir passé une épreuve qui me laisse aujourd’hui sans force mais avec la satisfaction d’avoir eu le courage d’affronter ma peur, une peur venue du fin fond de mon être. Peut-être est-ce lié à ta visite, aux changements en cours, à mon cheminement intérieur qui provoque de profondes mutations…peut-être est-ce tout simplement l’heure d’affronter sa réalité intérieure sans masque, voir juste en face ce qui m’habite sous toutes ses facettes, accepter mes faiblesses et ma vulnérabilité aussi.

Pour ce qui concerne le feng shui, je constate pour l’instant en effet une énergie différente, dans la salle de bain notamment. Quoique, brutalement, les évacuations se sont bouchées sans raison apparente…

Je voulais aussi savoir si cela pose un problème de mettre une photo en noir et blanc dans la zone amour.

Je continue à mon rythme, confiante, déterminée et pleine de reconnaissance pour tout ce que la vie peut m’apporter de nouveau.

Merci encore Marc, j’ai toute confiance en toi. »
Bises

Alex, Région PACA


Note 1 : En publiant ce témoignage un peu particulier, nous souhaitons attirer l'attention du lecteur sur la largeur du spectre d'action du Feng Shui qui prend en compte non seulement la dimension physique mais aussi la dimension invisible d'un lieu et d'une situation. Ce que notre cliente relate ici est une manifestation subtile mais non moins tangible : une présence inopportune. Le consultant en FS tibétain étant un sensitif, il a appris à gérer ce genre de manifestations de l'invisible (sentiment très fort d'être épié, sensation de toucher), et parfois audibles (bruits de pas, et parfois réaction du chat ou du chien, bruits dans les murs, craquements du sol). Ces situations arrivent parce qu'il y a un passif dans le lieu concerné (être décédé dans les lieux, ou coque astrale occupée par un esprit malin du bas astral), ou parce que le client, d'une sensibilité extrême charrie et véhicule ces forces relativement denses, et de par ses propres particularités énergétiques et ses failles, attire ce genre de forces dans sa vie. Dans le cas de notre cliente, il y avait un passif lié à l'héritage familial et un terrain particulier. Elle nous avouera que sa mère et elle-même avaient déjà vécu ce genre de manifestation des années auparavant. Idem lors du décès d'un oncle qui manifesta sa présence une année durant. Seulement à l'époque cette sensation était rassurante et agréable. Tout le contraire du cas présent.
Le réajustement énergétique qui s'accompagne de nombreuses prises de conscience vécues lors de la consultation et après celle-ci, réveille les énergies intérieures en vue d'une harmonisation globale en soi d'abord. Il est très important d'accompagner ces mouvements intérieurs et de libérer la matière nocive, sa vibration, et les blocages occasionnés par elle. (Voir le témoignage 2 ci-dessous pour voir l'évolution très positive de la situation et l'élan libérateur vécu par notre cliente).
Nous ne dirons pas plus sur le contexte, et l'état de panique vécu par notre cliente, nous dirons simplement que l'expérience était suffisamment terrifiante pour la faire sortir de son domicile en pleine nuit.
CE CAS RESTE VRAIMENT EXCEPTIONNEL. N'allez donc pas imaginer vivre ce genre de situations après une consultation. Elles sont très rares en vérité.
Enfin notre cliente n'ayant pas souhaité clarifier son habitat, bien que nous lui ayons conseillé de le faire lors de notre venue, s'agissant aussi de préparer son bien à la vente ; son choix aura été respecté. Un ajustement lui a quand même été apporté gracieusement ainsi qu'une méthode expresse de protection adaptée à la situation.

VOICI LA SUITE DES EVENEMENTS



Témoignage 2 : 8 jours après la consultation.

« Mon très cher Marc

En cette fin de semaine, voici un petit point.

Ces derniers 8 jours ont été une véritable révélation en bien des domaines, j’ai été remuée sans ménagement mais c’est pour mon bien. Ce moment tant attendu est enfin venu, je vois comment doit se dérouler la vie et comment le mental invente un monde qui n’existe pas pour ainsi dire. Changement total de perspective. Les prises de conscience à répétition, les phénomènes qui bousculent, l’ouverture sur une vision des choses et un ressenti totalement nouveaux, l’inversion des sens, tout cela va faire émerger une toute nouvelle vie pour moi. Ce qui était bloqué (c’est-à-dire à peu près tout) commence à se dénouer. Cela demande un travail intense, une attention et une concentration permanentes mais je suis si motivée que rien ne peut m’arrêter à présent. Cette fois, je suis sur le chemin. Enfin.

Je pressens beaucoup de nouvelles situations et rencontres et lorsque j’appelais de mes voeux un élargissement de mon horizon, je n’imaginais pas que tout se passerait en moi et non au-dehors et encore moins que je plongerais dans une perception entièrement nouvelle, comme un nouvel univers qui s’ouvre à moi. Quelle bonne idée j’ai eu de reprendre le yoga qui lui aussi apporte sa contribution à la découverte de la réalité et de moi-même. En cette fin de semaine, j’ai un peu l’impression d’être une boule d’argile à qui «quelque chose» est en train de donner une nouvelle forme; ce n’est pas confortable mais il fallait en passer par là pour sortir vers la lumière. Tout commence à s’éclairer petit à petit.

Je me sens déjà différente et je remarque aussi que je dégage une autre énergie que précédemment. Les gens m’écoutent, me témoignent spontanément de l’affection, les hommes me regardent, et ma soeur prétend même que l’expression de mon visage a changé. J’adore ça!!

J’ai perdu la notion du temps, je mange à peine, je ne rêve plus mais tout se passe en état d’éveil (alors qu’avant c’était le contraire), mon corps devient plus léger, je me sens euphorique, surexcitée…bref, la semaine la plus incroyable de toute mon existence.

Peut-être seras-tu heureux de savoir que la maison elle-même est en pleine transformation. En effet, elle craque et bouge comme jamais, comme si elle était en train de muer. Du moins c’est l’impression que j’ai. Je projette certainement mais peu importe. Pourtant, si comme le dit le feng shui, une maison est le prolongement de celui qui l’habite, ça pourrait faire sens.

Puisque tout cela peut advenir grâce à toi, sache que ma reconnaissance est infinie. »

Alex, région PACA

Note 2 : Remarquez la rapidité d'action du Feng Shui qui, en outre, offre toujours un dénouement heureux. En effet jamais le chaos ne peut résulter de l'harmonie. En revanche l'harmonie peut résulter du chaos lorsque celui-ci est compris et transcendé. Le chaos n'est finalement que la déstructuration de l'harmonie. Il est l'harmonie désorganisée. De même que le mal est tout simplement l'absence de bien, et l'obscurité est l'absence de lumière.
BFS



6- « Je vous remercie pour tous les bons conseils que vous m’avez donnés lorsque vous êtes venu chez moi faire un bilan Feng Shui de mon habitation.
 
J’ai également apprécié votre disponibilité lorsque je vous ai appelé ensuite pour avoir des précisions.
 
Votre visite à mon domicile a créé une impulsion qui a engendré de multiples changements en chaine. Malgré les nombreux conseils pratiques que vous donnez, je crois qu’il faut surfer sur l’élan que vous donnez et se laisser porter. C’est ce que j’ai fait, j’ai laissé jouer mon intuition en prenant pour base vos conseils et le résultat est allé au-delà des conseils pratiques que vous m’avez donnés.
 
Une tornade blanche Feng Shui est passé par mon appartement !
 
Cela pourrait être instructif pour vous, je pense, de repasser chez moi à l’occasion pour voir par vous-même cette réaction en chaine que vous avez provoquée. Si cela vous intéresse faites-moi savoir quand vous passez sur Vincennes. Si je suis disponible ce jour là, je vous accueillerai avec plaisir.
 
Bien cordialement.
 
Bonnes fêtes de fin d’année."
Evelyne, Vincennes 94, Val de Marne

Note : en effet Evelyne nous a contacté à plusieurs reprises suite à la consultation effectuée à son domicile. Elle avait besoin de conseils pratiques et de la validation de ces intuitions dont elle nous parle dans son témoignage.
Pour info : l'impulsion qu'elle décrit est liée à l'énergie transmise à travers notre échange au cours des préconisations. Certains blocages ou verrous ont tout simplement sauté. Le rôle du consultant FS est précisément d'accorder l'intériorité de la cliente à son lieu d'habitation et vice versa. Cet accord nécessite un réajustement énergétique dans l'environnement à travers l'agencement et la décoration, mais aussi au niveau de la conscience de la cliente, conformément à la loi d'interdépendance énergétique.
L'énergie transmise agit différemment suivant les personnes. Souvent elle se manifeste dans les actions sous la forme d'un besoin irrépressible de transformer son intérieur. C'est bon signe ; le changement est accueilli à bras ouverts, ou plutôt à coeur ouvert. Notre cliente nous a appelé dès le lendemain matin car sa nuit a été plutôt stimulante, levée à 5h00 du matin pour mettre en place les actions FS.
BFS


7- « J’ai rencontré Marc le mois passé. Vivement intéressée par ce qu’il proposait grâce à son site et les témoignages de personnes ayant fait appel à lui.
Je dois dire que les choses se mettent en place depuis sa venue, et que cela ne cesse d’évoluer depuis.

Lors de sa visite, j’aspirais à une amélioration dans pratiquement tous les domaines. Ayant perdu mon emploi l’année passée pour des problèmes de dos, j’avais une vague idée de ce que je voulais faire, mais sans ce quelque chose qui me pousse à le faire.

Nous avons travaillé ensemble les différentes zones de mon appartement et je ne cesse depuis d’apporter les modifications qu’il m’a conseillées. J’utilise également l’encens, que j’ai acheté lors de sa venue, qui m’apporte un bien-être et ‘’sacralise’’ les moments où je mets des modifications en place.

Aujourd’hui, je suis inscrite pour une formation d’auxiliaire administrative qui débute en février, moralement, je me sens mieux, plus légère, j’ai un objectif et je sais que je vais réussir, ce qu’il m’était impossible d’écrire, il y a quelques semaines en arrière.
Je lui ai envoyé un mail encore avant-hier matin pour mettre toutes les chances de mon côté et lui demander des conseils spécifiques, dans la matinée, j’avais déjà la réponse.

Un point important à souligner, est le sérieux du suivi, car ce n’est pas la première fois que je lui écris pour lui demander différents conseils, toujours des réponses précises et rapides, c’est tellement agréable de savoir que je peux compter sur lui, si besoin est.

Je ne peux que le conseiller à toute personne ‘’stagnant’’ ou ayant besoin d’une impulsion dans quelque domaine que ce soit.

Je suis certaine que dans quelques semaines, je pourrai de nouveau apporter mon témoignage, pour d’autres transformations qui commencent à se mettre en place ! »
Sarah, Genève


Note : Le cas de Sarah n'est évidemment pas un cas isolé surtout en cette période. Le Feng Shui lui a permis de retrouver l'énergie nécessaire pour produire les actions allant dans le sens de ses objectifs de vie. Nous le rappelons ici, le Feng Shui ne peut pas vous placer dans une situation plus difficile, il simplifie ce qui est compliqué, il dénoue ce qui était bloqué. Il se passe toujours quelque chose. L'harmonie ne génère que l'harmonie. Elle est constructive et ouvre par là-même la voie des réalisations. Parfois un réajustement ou une réorientation de vos objectifs se fait jour. La consultation, rappelons-le, aura révélé les limites actuelles, les non-sens, les contradictions entre les intentions exprimées oralement par la cliente et sa décoration intérieure qui nous conte la vraie histoire. Le consultant en Feng Shui qui perçoit ces intentions frustrées ou inhibées (parfois maladroitement exprimées) peut accorder sa cliente avec son intérieur. L'agencement Feng Shui devenant l'expression et le vecteur des plus belles réalisations, que ce soit en amour, en abondance, dans la vie professionnelle, dans la réalisation de soi, en créativité, etc.
BFS


8- « Merci beaucoup Marc pour votre réponse rapide et précise qui me stimule pour avancer à grand pas. En plus de m'avoir donné de bons conseils, vous me coachez dans ma démarche ! »
Catherine, Paris

Professionnels

sourire-cadeau-fengshui

Sur les Changements

1- « Un grand merci pour votre intervention très qualitative. Un suivi très sérieux. Les résultats sont conformes à nos attentes. Le climat de travail est méconnaissable, c'est presque incroyable. Bravo pour votre professionnalisme. Comptez sur nous pour vous recommander à nos partenaires. Sincères salutations. »
Gérard, Directeur


2- « Quel retournement de situation ! C'est à peine croyable. Le Feng Shui tibétain mériterait d'être plus connu. Pour la petite info, notre société se porte très bien depuis votre passage le mois dernier. Le management s'en trouve facilité même si je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi. Mais ce qui compte c'est le résultat ! Alors simplement merci, bonne continuation à vous. »
Michèle, Directrice commerciale


3- « Bonjour..,
je sais que vous me l'aviez dit lors de notre dernière entrevue, mais je tenais à vous le confirmer ici. Nous avons effectué les aménagements recommandés (il reste encore des choses à faire, nous avançons prudemment) et voici ce que nous pouvons dire aujourd’hui : le chiffre d'affaires n'a jamais été aussi bon depuis l'ouverture de l'agence l'an passé. De plus l’ambiance de travail s’est nettement améliorée depuis que vous avez effectué la clarification de nos locaux, malgré mes a priori à ce sujet. Je vous demande donc de bien vouloir me conseiller pour ma maison. Merci, à très bientôt. »
Mr H. Directeur agence


4- « Je tenais à vous remercier du formidable travail que vous avez effectué sur mon site internet notamment en terme d’optimisation web et de design. Trois semaines seulement après sa mise en ligne, il apparaît en première page de Google pour certains mots clés et également sur la deuxième page pour d’autres. Ceci est d’autant plus remarquable que le référencement est totalement naturel. Je n’aurai finalement pas besoin de payer de la publicité en ligne, étant donné le résultat. De plus je puis vous dire que les retours sur le design du site sont très bons. Un grand merci à vous pour vos conseils et votre écoute. Je n’hésiterai pas à vous recommander et me félicite de mon choix. Le mélange Web et Feng Shui donne finalement un bon cocktail. Vous feriez un très bon barman !»
André, libéral


5- «Si vous cherchez un consultant feng shui du 21 ème siècle vous avez fait le bon choix. Avec Marc vous aurez une prestation adaptée à vos besoins, claire, facile à mettre en oeuvre et ludique. J'ai testé le feng shui pour la vente de mon appartement et le lendemain j'avais des appels ! Pour mes bureaux, tout le monde se sent si bien que je dois leur rappeler de rentrer chez eux !
Pour notre nouvelle maison nous avons trouvé toutes les solutions d'aménagement et de travaux qui nous manquaient à travers le feng shui.»

Elodie, Directrice, Boulogne-Billancourt 92

Note : Avant tout, merci à ce chef d'entreprise pour sa confiance.
Effectivement les résultats en Feng Shui arrivent dès que l'on agit dans les lieux. Le témoignage présente le côté ludique du Feng Shui, et c'est bien ainsi. En fait c'est essentiel pour lâcher prise et se prendre au jeu de l'aménagement qui devient un vrai plaisir.
Le Feng Shui est un art constructif car l'harmonie est constructive contrairement au chaos (ou désordre). De plus la simplicité est la clé de l'harmonie. Un regard expert est nécessaire pour dénouer les noeuds complexes de votre intérieur afin de toucher la simplicité. Les conseils et recommandations, toujours ciblés, seront alors donnés de façon à privilégier une facilité d'exécution.
Bien entendu, il existe une différence énorme entre aménager en vue de vendre et aménager pour soi. Cela est assez important pour être signalé ici, car beaucoup s'imaginent qu'il suffit d'aménager Feng Shui pour vendre son bien. Grossière erreur !

Ce témoignage montre aussi le bien-être généré par l'aménagement Feng Shui des bureaux. Tout le personnel en ressent l'influence positive sur sa vitalité, son moral, son dynamisme et sa capacité de résistance au stress, sans parler de la productivité qui devient optimale. Remarquez que ce résultat ne s'obtient pas par des exercices de développement personnel, qui sont légion aujourd'hui en entreprise. Ici nous ne travaillons que sur l'environnement, le cadre de travail, au bénéfice de tout le personnel y compris la direction.
BFS


Vous aussi, vous souhaitez partager votre expérience du Feng Shui tibétain avec les internautes. Faites-nous part de vos anecdotes en précisant que vous nous autorisez à publier votre témoignage (anonyme). Pour cela, cliquez sur le lien "nous contacter " en bas de page ou contactez-nous via le formulaire de contact sécurisé.

Vous souhaitez mettre à votre profit tout le potentiel du Feng Shui ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 06 20 11 30 01

Page Mise A Jour le : 02/07/2017