L’orientation du lit

Stacks Image 40127

Nord Sud Est Ouest ?
Quelle direction privilégier pour la tête de lit ?
Voici nos recommandations pour profiter d’un sommeil récupérateur. Cela dit de nombreux facteurs peuvent causer des troubles du sommeil. N’hésitez pas à nous contacter si l’orientation du lit ne suffit pas à solutionner le problème. Bonne lecture.


Une question, un renseignement ? Appelez le 06 20 11 30 01

"Le Bôn est la plus ancienne tradition spirituelle du Tibet" - le Dalaï Lama

Feng Shui et Orientation du Lit

Pour un sommeil de qualité

L'orientation du lit est un des aspects essentiels en Feng Shui tant il affecte la qualité de notre sommeil et donc notre vie. Voici ce que nous vous recommandons :

Privilégiez le Nord ou l'Est comme direction pour la tête de lit. Or parfois il n'est pas possible de positionner la tête de lit dans l'une ou l'autre de ces directions du fait de l'emplacement de la fenêtre et de la porte.
Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous recommandons de nous consulter pour choisir le meilleur emplacement et la meilleure orientation pour le lit.

La position du lit affecte la zone Feng Shui dans laquelle il se situe. Cependant le lit ne doit pas être trop près de la porte ou la fenêtre ni traversé par le courant porte-fenêtre. Idéalement le lit se trouvera dans la position forte de la chambre, celle qui assure la maîtrise de l'espace de la chambre d'un seul regard. Cela vous assure une bonne maîtrise sur votre vie.

NB : Une clarification d’espace est parfois nécessaire pour éliminer les causes subtiles (ondes nocives, rémanences, climat chargé, troubles émotionnels, mémoire du lieu, etc.). Elles sont multiples et de diverses natures.

Plus d'infos sur la page d'aménagement de la chambre.

Page Mise A Jour le : 02/07/2017