06 20 11 30 01
Vous souhaitez rénover votre maison et y ajouter une extension (véranda, cuisine d'été, garage, atelier, etc.). Pourquoi pas ? Mais savez-vous que cela modifie systématiquement l'énergie de votre habitation ? Le centre de gravité de votre habitat s'en trouve modifié. Or ce centre de gravité est le point d'équilibre et la force essentielle de l'habitat car en connexion avec toutes les zones alentour.
Par l'ajout d'une extension, le Chi circulera différemment et cette extension devra respecter les règles de circulation du Chi.
Si par exemple votre extension se trouve au bout d'un couloir ou si l'accès à votre extension se trouve aligné avec plusieurs portes de la bâtisse d'origine, alors le Chi sera négatif car trop rapide dans son mouvement ce qui générera divers effets perturbants : fatigue, stress, nervosité, agitation, inconstance, bipolarité etc.
Ces effets peuvent être corrigés de multiples façons mais il est toujours préférable d'agir en amont, par exemple en décalant la porte d'accès à l'extension.
Il arrive aussi que l'extension, de par sa taille (supérieure à la moitié de la façade existante) crée une irrégularité de forme à l'habitat ; concrètement vue de haut ou sur un plan de masse votre maison ressemble à un rectangle auquel il semble manquer un coin. Or ce coin représente une zone manquante en regard de la nouvelle forme d'habitation créée. Dans ce cas c'est toute une thématique de vie qui est affectée par cette zone manquante. En effet le Bagua se place sur l'habitat dans son ensemble, ce qui inclut ici l'extension. Le centre de gravité est déplacé mais un déséquilibre énergétique apparaît alors dans la zone manquante apparue après travaux.
Si par exemple la zone manquante est à cheval sur la zone Amour/Relations, alors ce domaine sera lésé et l'harmonie du couple mais aussi l'harmonie relationnelle seront compromises entraînant selon les cas : divorce, adultère, solitude, isolement, vide amoureux et relationnel). C'est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de consulter un spécialiste du Feng Shui avant tous travaux d'extension d'habitation.
Bien sûr le consultant propose des solutions de rééquilibrage de l'énergie des lieux. Mais reprenant l'exemple cité de la zone Amour/Relations manquante, si vous achetez une maison à un couple divorcé, notez d'abord la présence ou l'absence de cette zone FS. En cas d’absence et sans correction énergétique, vous risqueriez de prendre le même chemin chaotique (pour le couple) que vos prédécesseurs.
Récapitulons :
- Avant d'acheter une maison vérifiez qu'aucune zone du Bagua n'est manquante (sinon faites appel à un consultant FS)
- Avant d'ajouter une extension, assurez-vous de ne pas créer de zone manquante (l'extension doit soit régulariser la forme de l'habitat, soit être inférieure à la moitié de la façade contre laquelle elle se pose).
- Si une zone manquante est créée, identifiez la thématique lésée et compensez-la dans la plupart des pièces de l'habitat, ou faites appel à un spécialiste pour rééquilibrer l'énergie de votre maison.
- Enfin si vous achetez une maison présentant une carence dans un domaine, demandez-vous pourquoi cela s'inscrit dans votre histoire présentement ? On n'achète jamais une maison par hasard. Il en est de même pour la location.
Si vous résidez en appartement, rassurez-vous ! Le Feng Shui offre des solutions simples et efficaces pour rétablir l'harmonie des zones carencées énergétiquement.
Merci de votre lecture. Pour toute question, nous sommes à votre disposition.
BFS
Vous souhaitez mettre à votre profit tout le potentiel du Feng Shui ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 06 20 11 30 01