06 20 11 30 01
Particularité du système tibétain, l’utilisation des cristaux et pierres semi-précieuses dans l’espace de vie favorise l’instauration d’un niveau vibratoire élevé mais ce n’est pas tout ; Les cristaux et en particulier les grilles énergétiques vont être utilisées comme remèdes pratiques aux contraintes et difficultés du quotidien.
La lithotérapie en FS est une spécialité enseignée uniquement aux consultants formés par notre école de Feng Shui. Elle nécessite une bonne pratique et une bonne connaissance du FS qui ne peuvent s’acquérir que par l’expérience.
Voici pour vous le mode d’emploi et les bienfaits des cristaux utilisés dans notre Art de Vivre.
Vous connaissez sans doute ce type de cristal taillé utilisé en FS mais savez-vous que les cristaux Feng Shui ne se limitent pas ce genre de cristal ?
Savez-vous par exemple que vous pouvez vous servir de pierres naturelles semi-précieuses comme l’aventurine, la tourmaline, la citrine, le quartz rose, la turquoise et bien d’autres encore ?
Les cristaux Feng Shui sont utilisés :
Soit en tant que remède FS pour répartir l’énergie dans toute une pièce ;
Soit pour corriger des problèmes de structure liés à l’architecture de l’habitat, à sa morphologie interne ;
Soit pour une action précise telle que favoriser le sommeil ;
Soit encore pour activer un domaine de vie en particulier comme la carrière, l’amour, l’argent, etc.
Dans ce dernier cas, nous vous proposons d’utiliser des grilles énergétiques composées d’un mélange de cristaux sélectionnés en fonction du but à atteindre.
Les grilles énergétiques sont des figures géométriques composées de pierres semi-précieuses. Ainsi vous profitez de remèdes naturels basés sur l’action du règne minéral. Cette action inhérente aux pierres choisies est appelée litothérapie pour la maison. Elle est associée en FS tibétain à une autre forme de thérapie : la chromothérapie, ou l’utilisation des couleurs.
L’utilisation des pierres permet également de corriger un espace surchargé en ions positifs, source de stress et de fatigue, l’objectif étant ici de réduire la pollution générée par les appareils électriques et électroniques comme l’ordinateur, l’imprimante, le scanner, le téléphone portable, le wifi, les lampes etc. En effet toutes ces perturbations électromagnétiques et ces ondes interagissent fortement avec notre bio-champ, du fait de la proximité. Rappelons qu'en FS ce qui est proche de nous nous influence plus que ce qui est loin de nous. Le Bagua Feng Shui (ou carte FS) nous aide grandement dans cette tâche en nous proposant une cartographie harmonieuse des zones de l’habitat.
La litothérapie au service du Feng Shui est une partie intégrante du système que nous pratiquons : le Feng Shui Black Hat, tibétain ou FS de l’intention.
Cette spécialité n’est connue que de rares initiés de l’Ecole Tibétaine. Fort heureusement, notre fondateur, Me Chaine, est déterminé à combler cette carence. Une formation spéciale est désormais disponible pour les étudiants avancés ayant suivi notre formation Professionnalisante.
Cependant, si la litothérapie en FS est très peu connue, ceci est probablement dû à l’image tronquée du FS véhiculée sur le net. Mais aussi, il faut le reconnaître, à la nature secrète du système Tibétain qui a tardé à venir jusqu’à nous pour un tas de raisons qu’il serait trop long d’énumérer ici. En effet, en France on ne connaît pratiquement qu’un seul type de FS, celui de la boussole issu du système chinois. Or l’utilisation des cristaux est directement liée au système tibétain dans lequel l’intention joue un rôle prépondérant, notamment pour apporter des changements rapides dans notre vie.
Une autre façon naturelle de lutter contre la pollution électromagnétique dans notre intérieur est l’utilisation des plantes Feng Shui.